Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le PC a voté oui à un accord avec le PS pour les élections régionales

Publié par vierzonitude sur 14 Mars 2021, 18:47pm

Les communistes du Cher ont voté à 86,55% pour une alliance avec le Parti socialiste (67,13% de participation). Dans la région Centre-Val-de-Loire, nous apprend France Bleu, "1302 adhérents à jour de cotisation ont voté (soit 67,5% de participation) entre le 11 et le 13 mars. Deux options étaient soumises au vote : soit une alliance avec le PS (liste menée par François Bonneau, avec Sylvie Dubois, maire-adjointe de Saran, comme cheffe de file régionale du PCF), soit une alliance avec la France insoumise, le mouvement fondé par Jean-Luc Mélenchon (et Sylvie Dubois, comme tête de liste)."
 

Les communistes ont donc décidé d'une union plus classique et surtout de ne pas renouveler l'expérience (malheureuse) de 2015 quand ils avaient présenté leur propre liste Front de gauche, menée alors par le maire de Vierzon, et obtenu moins de 5% des voix, ce qui leur avait interdit toute fusion avec une autre liste de gauche au second tour et les avait privé d'élus au conseil régional. Pour l'instant, la gauche part désunie car seuls le PC et le PS sont en passe de sceller un accord, sans LFI et les Ecologistes.

Alors, si le maire de Vierzon a annoncé précocement qu'il ne briguait pas un mandat aux prochaines législatives c'est sans doute que le futur PC/PS lui réserve, en cas de victoire de la gauche en région centre un poste de vice-président. Et qu'en cas d'échec, il lui restera toujours la possibilité d'aller aux législatives. Dans ce cas-là, quid du poste de vice-président du maire-adjoint socialiste de Vierzon ? Il faudra peut-être regarder du côté des élections départementales pour avoir une réponse...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lev 15/03/2021 16:30

Va y avoir de l'ambiance au sein du conseil municipal de vierzon !

LoL 15/03/2021 10:35

Eh ben !! , moi qui m’enquiquine souvent avec mes pronostics foireux pour faire mon quarté du dimanche, je vais sûrement prendre de bons conseils auprès de ces turfistes, pour essayer de gagner le pactole de l’arc de Triomphe !! :-))

Alors les pronostics seront les suivants , prenez en note pour la 3ème:

le « 3 » pompon rouge, le « 9 » idéal du gasoil, le « 5 » girouette du parti et le « 13 » auberge Espagnole.

Si avec ça je ne gagne pas, alors là je me mets aux dominos direct!! :-)

Comme me le rappel souvent mon bon boucher du quartier, t’as beau mélanger toutes les viandes rouges ensembles et ben « Charal » encore comme un steak haché sans sel, très mal servi!! :-))

Archives

Articles récents