Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les écoles privées parisiennes friandes de Vierzon, vraiment ?

Publié par vierzonitude sur 1 Mars 2021, 10:31am

Les écoles privées parisiennes friandes de Vierzon, vraiment ?

A écouter le président de la communauté de communes de Vierzon, nous n'aurons bientôt plus assez de places pour accueillir les multiples entreprises qi veulent s'installer à Vierzon et les écoles privées parisiennes qui louchent sur notre "territoire". On se demande d'ailleurs sur quoi louchent ces fameuses écoles privées parisiennes ? Le calme de la province ? Le charme de Jacques Brel ? Les trains ? Les nombreuses autoroutes ? Ou la capacité de la communauté de communes à créer des campus dès qu'une école privée dépasse dix élèves ? 

On a pu lire dans la presse que le président de la communauté de communes était chafouin. Le lycée Henri-Brisson a essuyé un refus pour la création d'une classe prépa. On n'en connaît pas la nature si cette classe prépa a un rapport avec l'avenir numérique que nos élus prédisent à Vierzon, le campus numérique dans le B3 de la Société-Française risque d'en pâtir. On n'en saura donc pas plus pour l'instant.

En revanche, pas un mot sur les difficultés du lycée Henri Brisson qui peine à recruter des élèves pour son BTS industries céramiques, pourtant un fer de lance de l'ancienne école nationale professionnelle. Là aussi, on apprend dans la presse qu'actuellement, "il y a sept élèves en première année, et neuf en deuxième année, pour une capacité de trente." C'est peu.

Peut-être qu'au lieu d'essayer de vendre l'air de Vierzon aux Parisiens dans le métro, la communauté de communes pourrait vendre les filières du lycée Henri Brisson pour les remplir avant de créer d'autre chose. La quantité plus que la qualité, c'est le crédo de la CDC. On le voit avec le projet de plateforme géante au parc technologique. Peu importe la qualité des emplois pourvu qu'on ait le nombre pour les prochaines élections.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 01/03/2021 15:33

Ben , le "privé "d'élèves ça fonctionne à merveille à Vierzon!!,la preuve pas une seule bousculade devant la porte pour rentrer rapidement faire cours, que du succès apparemment!! :-)

Avec un peu de chance , ils vont arriver à louer les élèves à la semaine pour faire cours correctement,et oui le progrès est vraiment en marche à notre belle époque!! :-)

Archives

Articles récents