Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les zonzonitudes ministérielles

Publié par vierzonitude sur 14 Mars 2021, 16:33pm

Les zonzonitudes ministérielles

Sexisme. La presse locale a repris les propos du maire de Vierzon "le bal des débutantes", à propos de la visite de trois secrétaires d'Etat femmes à Vierzon. "Preuve qu'en politique, le sexisme a la dent dure." C'est dit.

Sexisme (bis). Sur son compte facebook, la députée Nadia Essayan, en remet une couche. Et ajoute que "d’avoir envoyé des maire-adjoint.e.s pour accueillir des ministres, ce (qui) n’est pas de la plus grande courtoisie républicaine, mais c’était difficile pour le maire d’aller saluer celles qu’il a dénigrées juste avant." C'est dit aussi.

Extrémisme. La CGT qui manifestait à Bourges contre la venue du ministre de l'Intérieur estime que  "le gouvernement tend vers l'extrême droite". Rien que ça. Il ferait même preuve "d'autoritarisme". Mais pas un mot d'un maire qui refuse d'inviter la députée et refuse de la recevoir en mairie avec le ministre de l'intérieur. Les camarades sont toujours aussi fair-play.

Virginité. On se demande si cette envolée contre la venue de ministres à Vierzon, invités il est vrai par la députée, ne servirait pas au maire de Vierzon pour se refaire une virginité de gauche auprès de ses militants. Des militants échaudés par sa prestation télévisée dans laquelle il expliquait devoir faire appel à une investiture de la République en Marche. Il est vrai que les élections départementales et régionales approchent et que le maire de Vierzon est un fervent militant de l'union de la gauche.

Pas candidat. Le maire de Vierzon a également annoncé qu'il n'est pas candidat aux prochaines législatives. Enfin, pour l'instant. A-t-il compris, après sa dernière défaite, que l'influence du Parti communiste ne dépassait pas les frontières de Vierzon ? Et qu'il était nécessaire de faire du bruit, comme avec les ministres, pour faire croire qu'on était nombreux....

Soutien. En tout cas, la députée Nadia Essayan a obtenu du soutien. Et des résultats notamment pour le commissariat de Vierzon avec cinq effectifs supplémentaires et peut-être la construction d'un commissariat (quand) d'un montant de 5 à 6 millions d'euros. Les militants de la gauche radicale ne pourront plus dire que la députée ne fait rien. Mais oseront-ils dire que le maire a boudé la venue de trois ministres ? 

Petit joueur. Le maire-adjoint socialiste à la tranquillité publique s'est fendu d'un message sur son compte facebook, histoire d'assurer le minimum. "Une bonne nouvelle pour Vierzon, l’arrivée de 5 policiers à Vierzon ce qui permettra la réactivation de la BAC de jour. Cette annonce répond aux besoins de nos Policiers pour accomplir leurs missions au quotidien. Concernant le commissariat nous devons continuer à être collectivement mobilisés pour que Vierzon dispose d’un nouveau commissariat." A sa décharge, c'est le seul élu qui s'est exprimé depuis la controverse des ministres à Vierzon. Avoir une place dédié à la Charlie-Hebdo et ne pas user de sa liberté d'expression, c'est étrange, non ?

Réseaux sociaux. Pour faire oublier ses sorties contre les ministres, le maire de Vierzon a publié une photo de lui avec son marchand de journaux, les colombes de la paix du square Lucien-Beaufrère et une photo des bords du Cher. Cela s'appelle, détourner l'attention.

Opposition. L'opposition municipale aussi a brillé par son manque de réaction. L'oppo quoi vous avez dit ? Ah pardon...

Hôtels. Le maire s'est aussi que pour le départ de l'étape du Tour de France à Vierzon, les hôtels sont déjà pleins. Encore heureux sinon c'est à désespérer. 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 14/03/2021 17:21

On vient de me dire justement dans l'oreillette ,qu'hélas le tour de France ne pourra plus se faire et que malheureusement les chambres seront de nouveaux libres ces jours-là, attendez. svp !!..., on me dit aussi que c'est à cause du ministre et de la députée que ce problème arrive , mais ça nous change tout !! , attendez... on me dit aussi que les colombes de la paix sont mortes en plein vol à cause de... :-))

Archives

Articles récents