Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pour la députée, la venue de quatre ministres à Vierzon est historique

Publié par vierzonitude sur 10 Mars 2021, 06:20am

La députée Nadia Essayan est à l'origine de la venue à Vierzon de quatre ministres dont celui de l'Intérieur. Elle nous explique pourquoi.

Pour la députée, la venue de quatre ministres à Vierzon est historique

Quatre ministres d'un coup à Vierzon, un record ! 

La venue de quatre ministres à Vierzon est historique, jamais on n’en aura vu autant en un mandat, et surtout pas en si peu de jours. Ces visites suivent celle de l’ancien Premier ministre Edouard Philippe il y a deux ans, ainsi que celle des deux ministres Clément Beaune (Fonds européens)  Emmanuelle Wargon (transition énergétique)  en septembre dernier à l'école Tunnel Château, et plus récemment encore, celle  de Jean-Noël Barrot, député chargé de mission par le Gouvernement pour la relance économique.

 

Le ministre de l'intérieur au commissariat de Vierzon, est-ce un bon signe ? 

Notre gouvernement est très attentif aux territoires et aux remontées des dossiers que nous, député.e.s, lui présenteront. Cela fait longtemps que je défends le sujet du commissariat à Vierzon avec d’autres parlementaires, et le ministre Darmanin y est sensible. Je suis en contact régulier avec son cabinet. J’apprécie vraiment beaucoup qu’il vienne rencontrer nos policiers, discuter des effectifs (j’espère que nous aurons de bonnes nouvelles à ce sujet) et voir l’état du bâtiment. 

 

Pourquoi trois secrétaires d'Etat ? 

Concernant Sarah El Haïry et Nathalie Elimas, toutes deux secrétaires d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, c’étaient mes deux voisines immédiates sur les bancs de l’Assemblée. Nous nous connaissons très bien et nous nous apprécions mutuellement.  Ce sont, comme les autres ministres, des femmes de terrain, et je leur avais parlé du dynamisme associatif mais aussi institutionnel de ma circonscription. Cela les a encouragées à venir.  J’ai dû faire un choix et j’ai proposé à Sarah El HaÏry la visite d’une association qui est au service des migrants pour une meilleure inclusion. Nathalie Elimas viendra, elle, constater les efforts entrepris par l’Éducation nationale et les différentes mesures mises en place pour lutter contre l’échec scolaire pour permettre à tous les enfants de réussir, d’où qu’ils viennent.  Brigitte Klinkert, ministre déléguée auprès de la ministre du travail et chargée de l’insertion, qui vient avec Sarah El Haïry, continuera sur une structure d’insertion du territoire pour mesurer l’impact des dernières réformes concernant l’insertion par l’activité économique.

 

​​​​​​Votre sentiment ? 

Je suis très heureuse de cette attention portée sur Vierzon et sur notre territoire. Je ne peux pas dévoiler les lieux exacts par mesure de sécurité mais je ne doute pas que les Vierzonnais réserveront à ces quatre ministres un aussi bel accueil que celui qui a prévalu lors de la visite d’Edouard Philippe. Et j’espère bien qu’il y en aura d’autres par la suite, j’y travaille déjà.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 10/03/2021 08:40

J'espère que nos ministres ont du talent dans le domaine du bricolage, car il y a du boulot en perspective dans certains lieux sinistrés, à en faire rougir Valérie Damidot!! :-))

Et puis encore une chance que notre députée ne connaît pas les copains de Pablo Escobar , sinon nous serions pas dans la mouise!! :-))

Archives

Articles récents