Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un projet de passerelle cyclable lauréat des Aménagements Cyclables 2020 à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 4 Mars 2021, 14:43pm

Un projet de passerelle cyclable lauréat des Aménagements Cyclables 2020 à Vierzon

Vierzon figure en tant que ville, dans les lauréats du 3ème appel à projets du Fonds mobilités actives « Aménagements Cyclables 2020 » visant à soutenir la résorption de discontinuités d’itinéraires cyclables et l’aménagement d’itinéraires sécurisés notamment la pérennisation de pistes cyclables provisoires dans tous les territoires. Mais c'est le syndicat du canal de Berry qui porte le projet retenu.

A savoir la création d’une passerelle cyclable de franchissement d’un ouvrage d’art. Le projet consiste à effacer une discontinuité au sein de l’itinéraire cyclable du canal de Berry à vélo. Le projet se situe en secteur hyper-urbain de Vierzon. Il permet le franchissement en voie verte sous un ouvrage d’art (pont). Le projet connaît une longueur de 200 ml dont près de la moitié consiste en l’aménagement d’une passerelle bois en rive de cours d’eau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

BRUNO 06/03/2021 20:02

C'est vrai le sens unique c'est bon pour le commerce t'as fait un achat tu ne pas faire demi tout pour revenir en arrière .il faudra un jour expliquer comment un sens unique favorise le commerce ainsi que la largeur des trottoirs . Sauf pour certain commerce ou le trottoir a un rôle de vitrine

olivier 06/03/2021 12:44

C'est bien, ca bouge dans le bon sens à Vierzon.
Vivement qu'ils mettent une piste cyclable rue de la république qui va jusqu'aux lycées.
Avec des grands trottoirs et un sens unique ce sera parfait pour le commerce.

LoL 04/03/2021 15:53

Super!!,j'espère qu'ils n'oublieront pas de faire bien pencher la passerelle vers la flotte, sinon après la glissade sur le bois mouillé , on risque de courir longtemps derrière la bicyclette sur une très longue distance!! :-)

J'aime bien le projet d'encastrer tous les bancs dans les murs comme dans une pyramide,nous n'avons jamais vu de pharaon à Vierzon, mais cela va peut-être changer maintenant, vive notre futur Toutanvierzon, le dieu du canal du Berry!! :-)

Archives

Articles récents