Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ah la bonne blague vraiment !

Publié par vierzonitude sur 19 Avril 2021, 14:50pm

Ah la bonne blague vraiment !

Le PCF de Montargis n'est pas le PCF de Vierzon... La preuve : "Le lundi 29 mars, le gouvernement présentait son projet de loi « climat et résilience », à l’Assemblée nationale, censé reprendre une partie des travaux de la Convention citoyenne pour le climat. Ce texte de loi est bien en deçà des objectifs fixés par l’assemblée citoyenne. En l’état, il ne permettra pas d’atteindre la baisse de 40 % des émissions de gaz à effet de serre." 

A Vierzon, grâce à l'implantation de la plateforme géante Virtuo, les gaz à effet de serre vont augmenter de 40% avec le ballet des poids-lourds ! "Alors que certains pays ont revu à la hausse leurs ambitions de réduction des émissions de gaz à effet de serre, la France laisse le peloton des nations les plus vertueuses s’échapper en n’étant pas capable d’accélérer, elle aussi, le mouvement !" Et si on compte sur le PCF de Vierzon pour ça on va attendre un moment !

"Au début du mois de février, la justice a condamné l’État pour inaction climatique. Le tribunal de Paris a reconnu la responsabilité de l’État français dans la crise climatique, et jugé illégal le non-respect de ses engagements de  réduction des émissions de gaz à  effet de serre et le juge responsable de préjudice écologique." 

Mais comme le diraient nos élus, si le projet Virtuo ne pollue pas Vierzon, il ira polluer ailleurs... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lev 20/04/2021 08:24

le réchauffement climatique ne fait pas sentir ses effets d'une manière égale d'un lieu à l'autre.
À Vierzon, il souffle toujours une bise du Nord en provenance de l’anticyclone de Sibérie. Ça entretient un climat plus que frais entre les uns et lés autres

AR 19/04/2021 18:54

l*a différence est que le Pcf de Montargis ne dirige plus la ville

Archives

Articles récents