Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Auberge de jeunesse : ni au B3, ni ailleurs !

Publié par vierzonitude sur 4 Avril 2021, 14:21pm

Auberge de jeunesse : ni au B3, ni ailleurs !

Le président de la communauté de communes de Vierzon prendrait-il les Vierzonnais pour des flans ? Sans doute qu'à force de promettre tout et n'importe quoi, il en a perdu toute rationalité. Mais affirmer dans la presse locale, que le projet d'auberge de jeunesse dans le B3 a été chassé par le projet de campus numérique, c'est carrément se moquer du monde.

"On avait pensé faire quelque chose dans le B3 (NDLR : à propos de l'auberge de jeunesse) mais nous avons eu l'opportunité de faire le campus numérique." En clair, le président de la CDC suggère dans cette phrase que le campus numérique a chassé l'auberge de jeunesse. Une blague. Car le président de a CDC était trop content d'annoncer dans le B3 le campus numérique Et l'auberge de jeunesse. Un projet que Vierzonitude a toujours rejeté.

C'était même un argument de la campagne des municipales, avec de beaux dessins à l'appui. En on 2020, on lisait ceci sur France Bleu Berry : "On espère installer le futur pôle numérique et l'auberge de jeunesse d'ici quelques années. La réhabilitation du bâtiment s'échelonnera probablement sur toute la mandature". En septembre 2020, le maire déclare : "On s’est rendu compte que nous n’arrivions pas à trouver les financements nécessaires pour qu’elle aille au B3".

Ce projet n'a jamais été fiable mais il a servi à faire croire aux Vierzonnais que le B3 serait rempli. Or, comment monter un projet d'une telle ampleur alors que la Fédération des auberges de jeunesse avait des difficultés économiques ? Le moindre passant avec une idée se retrouve dans le B3 !

Mais alors, quelle certitude concernant le campus connecté et l'installation d'une école privée à 7.000 euros par élève ? A quoi va servir le B3 rénové s'il n'y a rien à mettre dedans ? La blague.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Oui 05/04/2021 10:05

Un projet mort-né de plus ! Avec cette équipe, on commence à avoir l'habitude.

Archives

Articles récents