Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Aussitôt ouvert (s), aussitôt fermé (s)...

Publié par vierzonitude sur 5 Avril 2021, 10:35am

Ce nouveau confinement est sans pitié pour les commerces. Certains ont à peine ouvert qu'ils sont déjà fermés. C'est par exemple les Collections (ex-Nouvelles Galeries) qui venait d'ouvrir son enseigne. Ou comme le souligne France Bleu Berry, la friperie place du Marché au Blé. "Arrivée en Berry il y a deux ans, Flavie Savoye a ouvert le 22 mars une friperie à Vierzon. Ne pouvant plus accueillir de clients avec les nouvelles règles de confinement, elle se met au click and collect. Avec le moral malgré tout et beaucoup de volonté et d'enthousiasme."

Son activité ne figure pas dans la liste des commerces essentiels. France Bleu Berry précise : "Pas de quoi décourager cette jeune femme énergique de 27 ans qui a quitté avec sa famille la région parisienne il y a deux ans pour un environnement “plus vert”. Ne trouvant pas de travail dans son métier de secrétaire médicale, elle a eu l’idée de cette friperie pendant le premier confinement : “Mon fils avait six mois. Il grandissait très vite et je ne lui trouvais pas d’habits”, se souvient-elle."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Laurence 06/04/2021 10:32

Il s'agit hélas des règles du confinement.
Cependant quand je lis dans le BR du dimanche des Vierzonnaises qui vont régulièrement à Bourges et s'en vantent, j'ai mal pour les commerçant de Vierzon.
Des bijoux, des chaussures, des vêtements il y a quand même des commerces à Vierzon.

Archives

Articles récents