Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Echange maison historique contre goudronneuse à gros débit

Publié par vierzonitude sur 25 Avril 2021, 12:28pm

On a pu lire, dans la presse locale, l'émergence de grands chantiers vierzonnais de voirie. Notamment, rue Etienne Nivet, en très mauvais état, fait l'objet de travaux de renouvellement de câbles haute tension. On croit aussi savoir que cette rue fait partie du parcours des cyclistes du Tour de France, de la place du cirque National Amédée jusqu'à la ligne officielle de départ route de Foëcy. Egalement en travaux, la rue Gourdon qui elle aussi, apparemment, aura le privilège d'être foulée par les coureurs du Tour.

On apprend aussi dans la presse locale que la ville de Vierzon entreprend la réfection partielle d'une quinzaine de rues, partielle, cela signifie comme la rue de l'Hospice, à moitié... On comprend pourquoi il faut vendre la maison de Célestin Gérard au plus tard le 30 avril, c'est que la ville a besoin d'argent frais pour nourrir les bétonneuses. Un patrimoine public et historique sacrifié pour un départ du Tour de France, voilà qui fera rire jaune les historiens qui se pencheront sur la spécificité historique de cette ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 30/04/2021 16:36

Ouais !!, et même tous les trottoirs seront encore en options dans certains quartiers , de quoi en parler encore sur ce blog sur plusieurs années!! :-(

Oui 26/04/2021 09:19

Gestion pitoyable ! Honte à cette municipalité qui n'a que faire du patrimoine et le brade.

Vierzon_hais 25/04/2021 22:01

Au moins certaines routes seront enfin refaites

Archives

Articles récents