Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La guerre des affiches fait rage à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 25 Avril 2021, 11:55am

L'affichage sauvage sur les ouvrages d'art est interdit. C'est pour cette raison que des agents de la direction interdépartementale des routes (DIR) en retiraient, ce dimanche matin, sur les murs de soutènement de l'ouvrage d'art du pont de l'autoroute, route de Paris. Et c'est une véritable guerre des affiches qui se déroule à Vierzon entre Civitas, le groupuscule catho-intégriste, le PCF et la CGT, route de Bourges et route de Paris notamment.

Civitas pollue visuellement, mais pas seulement, l'environnement avec ses affiches, ses slogans, son idéologie. Ce n'est pas une raison non plus pour surenchérir et ajouter à la pollution visuelle une autre pollution visuelle que des agents de la DIR sont obligés, manuellement, de décoller et nettoyer, y compris un dimanche. On imagine déjà les collages sauvages d'affiches pour les prochaines élections départementales et régionales.

Il serait bon que les militants de tous bords, et Vierzonitude a bien écrit de tous bords politiques, respectent les espaces d'expression mises à leur disposition et cessent de coller leurs affiches partout, sur n'importe quel support comme on peut le voir, encore aux Forges sur un transformateur ou dans d'autres endroits de la ville.

D'autant que ce genre de message n'est guère pertinent, pas sûr que ce soit, arrêt", à un feu rouge qu'on prend la décision d'adhérer à un syndicat ou à un parti politique parce qu'on en voit son nom. La défense de l'environnement en passe aussi par là. 

 

La guerre des affiches fait rage à Vierzon
La guerre des affiches fait rage à Vierzon
La guerre des affiches fait rage à Vierzon
La guerre des affiches fait rage à Vierzon
La guerre des affiches fait rage à Vierzon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 30/04/2021 15:55

Et bien c'est du propre !! , zéro de pointé question respect et environnement !! :-(

Archives

Articles récents