Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Maison de Célestin Gérard : désintox numéro 2

Publié par vierzonitude sur 15 Avril 2021, 15:01pm

Il parait, lit-on encore dans la presse locale, que la maison de Célestin Gérard a été mise en vente, depuis des années sur le site de ventes aux enchères, Agorastore. 

Nous n'en avons trouvé aucun trace. En revanche, nous avons retrouvé la trace de la vente aux enchères du moulin de la Chaponnière qui n'a pas trouvé preneur.

 

Nous avons aussi trouvé la trace, sur Agorastore, de l'ancienne école de musique :

 

Ainsi qu'un terrain aux Millards :

 

Mais pas de trace de la maison de Célestin Gérard. D'autant que le moulin de la Chaponnière aux enchères a fait l'objet d'articles dans la presse locale (cliquez ici pour voir l'article) et que si la maison de Célestin Gérard l'avait été, un sujet aussi sensible n'aurait pas échappé aux amoureux du patrimoine. Rien non plus sur le lien du site de la ville de Vierzon (ventes) qui renvoie à un site de ventes aux enchères. Donc on attend juste la preuve que cette maison a bien été mise aux enchères sur Agorastore depuis des années. Et étonnamment, elle n'aurait pas trouvé preneur, un preneur que s'est chargée de trouver toute seule la ville. Sauf que....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lusor 15/04/2021 18:45

Cette affaire s'apparente de plus en plus à un véritable Célestingate. Une vente très discrète et déjà ficelée, à un prix d'ami, justement à un ami. Des mensonges en cascade pour tenter de reprendre en main la communication. Il y a trop d'opacité derrière cette manoeuvre que la perspicacité de Vierzonitude a fait capoter à J-5. Restent quelques interrogations : pourquoi cette vente ? pourquoi ce petit prix ? pourquoi cet ami qu'on a surtout pas cherché à mettre en concurrence ? Y avait-il une contrepartie ? Si oui, laquelle ? Je le redis : c'est un Célestingate !

Lusor 15/04/2021 17:02

J'avais déjà exploré le site Agorastore il y a quelques mois et il n'y avait effectivement aucune annonce concernant la maison de Célestin Gérard. Qu'il ait l'accent chinois, nord-coréen, russe ou vierzonnais, le communiste ment toujours autant. Le mensonge est d'ailleurs depuis cent ans constitutif du mode de gouvernement communiste.

Lusor 17/04/2021 19:40

Cher Monsieur Fastbernie, depuis la révolution bolchévique, le mensonge est effectivement partie intégrante du mode de gouvernement communiste. Les premiers grands mensonges ont concerné les faux chiffres des résultats des plans quinquennaux suite à la soviétisation de la production agricole. Les chiffres et les images louaient les bienfaits de la production ainsi étatisée... La réalité hélas c'était au contraire la génération d'une immense famine notamment en Ukraine avec plusieurs millions de morts. Ca commençait fort ! Les mensonges ont continué à s'accumuler jusqu'à récemment la COVID 19 dont le parti communiste chinois dissimule encore les causes et sûrement le nombre réel de morts en Chine puisqu'ils en restent à afficher des chiffres étonnamment faibles par rapport aux autres pays touchés. Rien d'étonnant donc à ce que les communistes vierzonnais cultivent un rapport compliqué avec la vérité. Ils ont été éduqués ainsi. Leurs parents relayaient déjà comme Georges Marchais la propagande soviétique et étaient dans le déni de ce qui se passait réellement à l'Est ou chez Castro. Je me souviens encore du bateau pour Cuba en faveur duquel s'impliquait activement la municipalité Micouraud.

Fastbernie 15/04/2021 21:50

Cher Monsieur, je manque de temps pour reprendre notre fructueux dialogue sur virtuo. Mais je ne manquerai pas de le faire. Je me permets de plagier W.C. Fields en me risquant à un mot d'esprit un peu facile : "quelqu'un qui, comme Lusor, déteste autant le communisme ne peut pas être entièrement mauvais!"... ;-) il n'y a pas d'emoticon ici alors j'utilise les trucs d'avant!

Archives

Articles récents