Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Malgré la fronde du maire de Vierzon, il y aura un candidat communiste à la présidentielle

Publié par vierzonitude sur 11 Avril 2021, 17:10pm

Le maire de Vierzon, Nicolas Sansu, avait expliqué,  dans l'émission "Dimanche en politique," diffusée sur France 3 le dimanche 4 avril, ne pas souhaiter un candidat communiste à la présidentielle.  Il était même signataire avec 200 membres du Parti communiste d'une plateforme contre une candidature communiste aux prochaines élections présidentielles. 

Mais les frondeurs communistes sont en minorité puisque comme l'annonce le Parisien, "Fabien Roussel a été investi dimanche candidat à la présidentielle de 2022 par une large majorité (plus de 73 %) des plus de 800 membres de la conférence nationale des communistes, réunis en visio-conférence ce week-end."

C’est la première fois depuis 2007 que le PCF présente un candidat, les deux fois précédentes, en 2012 et 2017, le choix ayant été de soutenir Jean-Luc Mélenchon, leader des insoumis. Les 50 000 adhérents communistes doivent encore valider la candidature de M. Roussel le 9 mai prochain. 

Reste à savoir ce que fera le maire de Vierzon pour les prochaines présidentielles : soutenir la candidature de son Parti ou celle de Jean-Luc Mélenchon ? Rappelons que la France insoumise s'est alliée avec les Verts pour les élections régionales tandis que le P.C et le P.S se sont associés pour ces mêmes élections. Elles doivent être sympas les réunions de la majorité municipale de Vierzon composées du PC, PS, LFI et Verts !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lusor 12/04/2021 10:53

C'est seulement une étape car un vote des adhérents PCF est prévu en mai.

Boudu 11/04/2021 18:35

Se prend pour qui le petit maire de Vierzon il croit être celui qu'on écoute au PCF
Rêve pas gamin !!!!!!!!

Archives

Articles récents