Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vente de la maison de Célestin Gérard : la députée a écrit au maire

Publié par vierzonitude sur 26 Avril 2021, 18:30pm

Vente de la maison de Célestin Gérard : la députée a écrit au maire

En soutien à l'action contre la vente de la maison de Célestin Gérard à un privé et à la demande de surseoir à cette venteau moins jusqu'à la fin de cette année, la députée Nadia Essayan a adressé, à son tour, un courrier au maire de Vierzon, cio-signé pare Franck Piffault, président du Modem Centre-Val-de-Loire..

"Nous sommes sensibles à la dimension historique et patrimoniale de cette demeure dont la façade recèle à elle seule de nombreux éléments permettant de symboliser l’aventure de l’industriel Célestin Gérard qui permit à Vierzon de se développer grâce au machinisme agricole, et notamment les tracteurs SFV et Case, les « Vierzon », rendant la ville célèbre dans le monde entier", peut-on lire.

"Nul ne connait les choix touristiques et politiques qui seront valables dans quelques années pour mettre la ville en valeur. C’est dommage, à long terme, de ne plus pouvoir intégrer la Maison de Célestin dans une dynamique globale de mise en avant du patrimoine industriel de Vierzon."

Et d'ajouter : "Au prix où cet immeuble de caractère, en bon état, serait vendu (moins de 200.000 euros semble-t-il), il ne devrait pas représenter  un enjeu majeur dans le budget de la ville, ce qui peut vous permettre de donner leur chance à ces citoyens qui souhaitent avoir du temps pour trouver des alternatives leur permettant de conserver cet immeuble dans le patrimoine de la ville", écrivent encore Nadia Essayan et Franck Piffault.
 

Lette de la députée Nadia Essayan au maire de Vierzon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alain Massicard 26/04/2021 20:47

Un commentaire comme cela et la reussite montante de Madame la deputee Essayan doit faire du mal a l ego de notre Maire et le President de la comcom???

Vierzon_hais 26/04/2021 20:40

C vrai que madame Essayan n'a rien de mieux a faire pour ça circonscriptions.
Encore de quoi faire couler de l'encre dans la petite guerre que le maire et elle se font

Oui 26/04/2021 20:16

Le maire va crier au complot politique.

Archives

Articles récents