Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Charles Fournier, tête de liste écolo sur le site du projet Virtuo

Publié par vierzonitude sur 12 Mai 2021, 17:38pm

Charles Fournier, tête de liste écolo sur le site du projet Virtuo

Charles Fournié, vice-président sortant de la région Centre-Val -de-Loire et tête de la liste Europe Ecologie les Verts/LFI entre autres, est venu sur le futur site du projet Virtuo avec l'association qui lutte contre l'implantation de ce projet de plateforme logistique géante. Un projet contre lequel se sont prononcés les élus écologistes et insoumis de Vierzon. Il a expliqué les raisons qui font que ce projet ne doit pas se faire.

Pour Christophe Coquin, qui mène la liste dans le Cher avec Djamila Kaoues, élu EELV de Vierzon, "le projet de plate-forme logistique Virtuo, prévu à Vierzon, est symbolique de ce qu'il ne faut surtout plus faire, même si à la clef, se trouve 300 emplois", lit-on sur France Bleu Berry.

"300 emplois, ce n'est pas massif. Nous sommes pour la création de manufactures plus petites, pour la mise en place de coopératives. Développer les métiers de la transition écologique. On pourra alors créer bien plus d'emplois. On ne peut pas cautionner le transport par camion, tel qu'il est organisé aujourd'hui. La rénovation énergétique sur Vierzon, si on y mettait les moyens nécessaires permettrait de créer davantage d'emplois." 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tartempion 12/05/2021 20:44

Djamila Kaoues "l'écologiste" a voté pour Virtuo en conseil communautaire (tous les élus ont voté pour cette plateforme, à l'exception de Jean-Claude Léchelon qui s'est abstenu). Voir ces mêmes élus faire mine de s'opposer aujourd'hui, à l'occasion d'une campagne de réélection, après avoir déroulé le tapis rouge aux bétonneurs, ça ne donne quand même pas une haute estime des politiciens.

Vierzon_hais 15/05/2021 12:14

Si les politiques étaient en fonction pour l'intérêt des concitoyens et par des vraies convictions autres que l'image de leurs petite personne cela se saurais

spm 14/05/2021 10:29

Ils ont expliqué leur erreur et fait leur mea culpa

Archives

Articles récents