Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Départementales : à Vierzon 1 et 2, le P.S se désiste dès le premier tour !

Publié par vierzonitude sur 5 Mai 2021, 22:02pm

Départementales : à Vierzon 1 et 2, le P.S se désiste dès le premier tour !

A Vierzon 1 et 2, le Parti socialiste fait encore mieux qu'aux législatives de 2012, quand la candidate à la rose avait dû se retirer devant le candidat à la faucille et au marteau. Ce coup-ci, le Parti socialiste se désiste dès le premier tour ! Pas l'ombre d'un candidat socialiste sur les deux cantons de Vierzon ! Hum, vous la sentez la bonne tambouille politicienne ?

Quand certains élus nous expliquent qu'ils ne veulent plus d'un choix Macron-le Pen en 2022, que font-ils de mieux ? Ils ne donnent pas le choix aux électeurs car ne nous dites qu'il n'existe aucune différence entre un communiste et un socialiste. A Vierzon, le second n'existe plus depuis 2008.

Mais, comme d'habitude, la bonne gauche, si démocratique, si soucieuse de son électorat, a cuisiné un bon petit plat qui sent le rance. A Vierzon, les socialistes se sont couchés, comme d'habitude, devant le Parti communiste. Après tout, Vierzon étant une terre rouge, autant qu'elle le reste. Et surtout, les deux cantons de Vierzon sont les seuls qui peuvent encore échoir au P.C. Ne leur retirons pas le pain de la bouche, ils n'ont déjà que des miettes. Il faut que tout le monde puisse manger.

A Bourges, en revanche, il y a du candidat socialiste au kilomètre carré. Le maire de Bourges qui n'a pas pu s'en empêcher malgré sa promesse de ne pas briguer d'autre mandat, Irène Félix aussi, la présidente de l'Agglo est partie à l'assaut d'un siège au conseil départemental, un maire adjoint aux travaux aussi et un conseiller municipal au patrimoine entre autres, allez hop ! Sur les quatre cantons de Bourges, les socialistes font carton plein. Logique inverse : si vous parvenez à trouver un candidat communiste (il se peut qu'il ait échappé à nos radars...) 

Voilà donc les logiques d'appareil : forcer les électeurs à ne pas avoir le choix. Avec tout ça, pas étonnant que l'abstention galope, franchement. Avec une telle impolitesse... Et un tel mépris des électeurs. On troque la démocratie contre de petits arrangements, à toi Vierzon, à moi Bourges, à nous le département !

Comme en 2012 aux législatives : voilà un beau simulacre de démocratie. Pendant ce temps-là, le champ est libre pour la liste socialo-communiste à la région  avec un socialiste vierzonnais qui la mène.

Tiens, c'est étonnant ! Nous avons une tête de liste socialiste vierzonnaise aux régionales et pas l'ombre d'un socialiste vierzonnais aux départementales. Alors, ça, c'est étrange !

La première adjointe (socialiste) doit sans doute apprécier de voir ses copains adjoints (communistes) lui passer devant le nez. Les adjoints P.S réduits au silence. Remarquez, ils l'ont choisi. Mais que ne ferait-on pas comme sacrifice pour son territoire, hein ? Car après tout, ce qui compte, c'est la victoire de la gauche unie, pas celle des individualités. Même ça, on n'y croit pas un instant. Vive la pêche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 06/05/2021 08:51

Eh oui , jamais le choix mais toujours l’embarra ,la politique des bras cassés nous gonfle désormais de plus en plus en France et cela se ressent vivement!!

Th 06/05/2021 08:29

Les socialistes ont disparus des radars en France depuis des années, tout comme les communistes dont nous avons encore quelques survivants à Vierzon. Il ne reste à gauche que des extrêmes, GJ, BB.

Oui 06/05/2021 07:10

Les deux cuisiniers se nomment Sansu et Fournié, leur cuisine est vraiment indigeste. Mieux vaut aller déguster celle des cuisiniers de la Maison de Célestin, tant que l'établissement existe encore...

Archives

Articles récents