Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La périphérie se porte à merveille, merci pour elle !

Publié par vierzonitude sur 3 Mai 2021, 16:21pm

La périphérie se porte à merveille, merci pour elle !

Si les informations sont confirmées, l'ex-cafétaria Toquenelle devrait devenir un Burger King. D'après nos renseignements, on rase tout et on reconstruit. Evoquée par le responsable nationale en 2019, l'arrivée d'un Burger King près de Super U est en train de se décider. Après la construction d'un Aldi, l'agrandissement de Lidl, la construction prochaine d'un Feuillette, la périphérie se porte bien, merci pour elle.

Difficile de comprendre comment, dans une ville comme Vierzon où le commerce de proximité est subventionnée par l'Etat, on laisse la périphérie s'étendre encore. Dans la presse, on lit des discours du maire comme quoi il faudrait démolir des cellules vides de l'Orée de Sologne, voire de démanteler ce qui est devenu une friche commerciale, à moitié remplie, mais en catimini, une habitude, on laisse un Aldi se construire, on vote des deux mains pour l'extension d'un Lidl, on délivre un permis de construire pour un Feuillette. Et certainement pour Burger King si le projet va au bout.

Si ce n'est pas paradoxal, qu'est-ce que c'est ? On soigne la périphérie avec de beaux trottoirs, de belles voiries pendant que le centre-ville crève de ses trottoirs des années 1970 ! On promet en 2009 que l'avenue de la République sera mise en sens unique, refaite et en 2020, toujours rien. A croire qu'on attend que les subventions correspondent aux besoins pour faire les travaux. on sait tous que ce dont se gargarise les élus, le retours des commerces, est fragile. 

Et à force d'attirer les gens en périphérie, (une boulangerie industrielle entre un vétérinaire et une concession Renault, c'est d'un glamour), on va encore vider le centre-ville, déjà peu attractif. La place Jacques Brel ne résoudra rien des problèmes de ce centre-ville.  Mais on préfère faire croire le contraire, et détourner l'attention. Pendant ce temps-là, la périphérie bombe le torse. Et la rue Joffre n'est toujours pas refaite non plus...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

tenirbon 04/05/2021 08:45

Vierzon va devenir la capitale de la malbouffe !!!

Lusor 04/05/2021 07:00

Une cafétéria va manquer. C'est un concept qui a sa clientèle et ses habitués. Nous avions deux cafétérias à Vierzon et maintenant plus une seule.

Oui 03/05/2021 21:33

Encore au moins cinq ans à subir ces incohérences !

Archives

Articles récents