Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


On critique, oui et alors ?

Publié par vierzonitude sur 23 Mai 2021, 13:39pm

On critique, oui et alors ?

C'est périodique. Un post de Vierzonitude déclenche une bronca vermillon. D'un seul coup, les petits soldats de la pensée se réveillent, bon c'est dimanche, ils lisent Vierzonitude sous le manteau, et d'un seul coup, ils réagissent les uns après les autres. Et s'horrifient que l'on puisse critiquer, alors que c'est vrai, c 'est tout de même leur boulot pour lequel certains sont même payés.

Mais voilà. Figurez-vous que la critique émane d'un blog citoyen et le citoyen pour s'opposer devrait obligatoirement tenter de se faire élire, ou être élu, ou appartenir à un parti. Mais non. ce blog dit ce qu'il pense, use de sa liberté d'expression et dit que le bitume noir le long du canal, ce n'est pas esthétique.

Aussi, ne faudrait-il pas oser critiquer la moindre réalisation des élus en place sans être taxé d'opposant. Dès lors que nos élus en place sont d'éternels opposants, même dans la majorité, ils s'opposent ! Et ils osent critiquer les critiques de ce blog ?  La belle blague ! Des permanents dont l'activité consiste à s'opposer à tout pour exister estime que blog critique trop ! Merci de nous faire sourire. Toujours en train de s'en prendre à ce blog, mais toujours en train de le lire. 

Il y aurait des oppositions légitimes et d'autres, illégitimes. Faut-il demander le droit de s'opposer aux opposants en chef ? Faut-il le mériter ? Le citoyen doit-il fléchir devant le politique tout puissant qui, une fois élu, peut tout se permettre ? Ben non. Si on a envie de dire que le bitume du canal n'est pas esthétique on le dira. D'autant, mais nos opposants ne le disent pas, que Vierzonitude a bien précisé que la ville n'y était pour rien ! Mais que serait la vie sans le syndrome de la persécution ?  

Alors, à tous nos sachants en chef, ceux qui savent reconnaître une bonne vieille critique d'une polémique stérile, continuez à alimenter nos commentaires, nos débats et surtout, à alimenter cette nécessaire liberté d'expression que vous n'aimez pas quand elle se dresse contre vous-mêmes. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Vierzon_hais 30/05/2021 20:11

Il y a pas que des critiques fais sur le blog, il y a aussi un gros côté ecologie vu le nombre de post qui est recyclées x fois . Il y a juste a regarder les dates des commentaires mdr

Vierzon_hais 01/06/2021 10:01

Mdr, j'oubliais il ne faut surtout pas critiquer vierzonnitude

vierzonitude 31/05/2021 09:42

Bon sang quelle horreur, des post recyclés ! Ah oui, c'est intolérable ! Arrêtez de lire cette chienlit !

Archives

Articles récents