Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Philippe Fournié contre les distributeurs Amazon dans les gares

Publié par vierzonitude sur 11 Mai 2021, 15:42pm

Sur les réseaux sociaux, Philippe Fournié, vice-président chargé des transports à la région s'insurge contre la SNCF qui "ne doit pas nous imposer les distributeurs Amazon dans les gares au détriment des commerces locaux de centre bourgs ou centre villes..." Il a même écrit un courrier à la directrice générale SNCF gares et connexion dans ce sens.
 

Philippe Fournié contre les distributeurs Amazon dans les gares

On aurait aimé un même empressement quand ce genre d'équipement est arrivé à la gare de Vierzon. D'autant que le vice-président de la région y est aussi maire-adjoint.  Deux bonnes raisons pour s'insurger de cette installation dont Vierzonitude avait parlé. Mais, entre cette installation en juin 2019 qui n'a soulevé aucun commentaire horrifié de nos élus d'un seul coup amoureux du commerce de proximité, et aujourd'hui, c'est qu'il y a une échéance électorale en juin. Et ça change tout. Mais, avouez qu'un vice-président chargé des transports qui parvient à faire retirer ce genre d'équipements dans sa ville, on aurait apprécié la beauté du geste.

Sur les réseaux sociaux, Philippe Fournié explique, à propos de l'installation des boxes Amazon à Vierzon que la "Sncf ne nous avait pas demandé notre avis... J’ai demandé la liste des futures implantations lors d’une réunion et suite à ça j’ai exprimé mon désaccord...qui malheureusement n’est que formel pour l’instant puisque Sncf Gare et connexion a signé un partenariat avec Amazon...j’ai demandé un moratoire pour consulter les communes avant installation." Vierzonitude est tout à fait d('accord avec le vice-président de la région. Ne reste plus qu'à faire retirer celui qui est installé en gare de Vierzon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 12/05/2021 10:30

Ah ben mince!! il faudra désormais prendre un taxi pour aller chercher le carton de schnouff sur la plateforme de Virtuo, encore des frais inutiles dans notre budget récré, ah quel monde si cruel!! ;-))

Wizard 12/05/2021 10:09

Votre fanatisme contre la liberté des consommateurs va nous conduire à un boycott total du commerce de proximité. Et les imbéciles éternels seront Gros-Jean comme devant.

jlm18 11/05/2021 21:47

Et en même temps il soutien la plateforme logistique VIRTUO à Vierzon dans laquelle devrait s'installer un géant du commerce en ligne,, concurrent d'AMAZONE ?

Simara Paul 11/05/2021 18:09

Une contradiction de plus de la part du vice président socialiste de la région. Pas de relais Amazon dans les gares, mais une plateforme de e commerce dans sa zone ne lui pose aucun problème. Il faudra qu'il explique cela aux électeurs de gauche.

Oui 12/05/2021 17:59

Il semble prêt à toutes les contradictions ! Pour une place, que ne ferait-il pas !

Archives

Articles récents