Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Régionales : le RN en tête dans les intentions de vote en région Centre-Centre

Publié par vierzonitude sur 18 Mai 2021, 09:19am

Régionales : le RN en tête dans les intentions de vote en région Centre-Centre

On avait presque oublié que le Rassemblement national pouvait être une menace pour les prochaines élections régionales et départementales. La preuve : le premier sondage France Bleu- France 3 pour les régionales en Centre-Val de Loire le place en tête au premier tour, sept points devant la liste soutenue par LREM et le Modem. Viennent ensuite la liste du président sortant François Bonneau (PS), et celle des Républicains. Quand on connaît l'attrait de ces élections auprès des électeurs, il y a de quoi s'inquiéter, en effet. 

*Sondage Ipsos / Sopra Steria réalisé pour Radio France et France Télévisions, réalisé du 12 au 15 mai 2021 auprès de 1000 personnes inscrites sur les listes électorales du Centre-Val de Loire, âgées de 18 ans et plus, constituant un échantillon représentatif dans la région
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lusor 18/05/2021 13:39

L'atout du RN est que sa communication est claire et univoque, toutes les autres listes sont des compositions, des recompositions, des alliances éphémères ou de circonstances. Alliés à Vierzon, opposants à la région, concurrents au département. Leur communication est complètement brouillée.

Wizard 18/05/2021 11:09

La voix du peuple est toujours une menace pour les ennemis de la démocratie.

Archives

Articles récents