Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Une grande maison avec un jardin... Comme la maison de Célestin Gérard !

Publié par vierzonitude sur 10 Mai 2021, 13:44pm

Extrait de l'Humanité dimanche

Extrait de l'Humanité dimanche

L'Humanité dimanche parle de Vierzon. Régulièrement, c'est certain. Mais dimanche, à travers les déclarations du maire de Vierzon, on apprenait que le dispositif Action coeur de ville "a permis de relancer le commerce", sauf rue Joffre avec 50% de vacance commerciale comme a pu le constater Vierzonitude.

Non, maintenant que le problème du commerce est réglé (parce que si si, tout baigne hein !), voilà que se profile un autre problème : le logement. Car, parait-il que "les arrivants veulent une grande maison avec un jardin." Du coup, la ville est "obligée de réfléchir à de nouveaux logements en centre-ville." C'est pour cette raison que des appartements seront construits derrière l'ancienne Poste. 

Comment construire des pavillons en centre-ville avec jardins ? La place parait contrainte mais de la place, à Vierzon, il y en a. Les bailleurs ne sont pas obligés de construire des cages à lapins comme les décennies précédentes et on peut aussi faire preuve d'originalité, ce qui n'est pas un gros mot.

La preuve que les nouveaux arrivants veulent une maison avec jardin : le futur acquéreur de la maison de Célestin Gérard aura même un morceau de jardin public entièrement privatisé à sa convenance. Ainsi qu'une partie du domaine public qui lui sera concédé. Pourquoi se priver de privatiser du public ? Chez soi on peut, mais chez les autres, on manifeste contre.

En tout cas, découvrir en 2021 qu'à Vierzon les habitants préfèrent une maison avec jardin plutôt qu'un appartement insalubre en centre-ville, c'est déjà bien, preuve qu'on avance. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

spm 14/05/2021 10:20

Il faudrait peut-être déjà inciter à rénover toutes ces belles maisons du centre-ville plutôt qu'aggraver l'étalement urbain avec la construction de pavillon phoenix moches

Marcel 10/05/2021 16:31

Surtout pas acquérir une maison avec jardin route de Brinay.....pollution de l'air et sonore ainsi que le danger avec la circulation excessive des poids lourds toute la journée voire même la nuit....

LoL 10/05/2021 15:17

On y voit plus clair maintenant avec tous ces indices, donc il faudra prévoir aussi cinquante petits jardinets en ville pour nos arrivants privilégiés, le tapis rouge n'est que le superflu de l'histoire, ouf c'est plus rassurant pour tous les Vierzonnais !! :-)

On devine maintenant pourquoi on a gagné si facilement au dispositif de l'état solidaire et prévoyant!!

Archives

Articles récents