Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vacance commerciale : les places du centre-ville tirent leurs épingles du jeu

Publié par vierzonitude sur 8 Mai 2021, 17:01pm

Vacance commerciale : les places du centre-ville tirent leurs épingles du jeu

La place Foch compte 28 pas de porte au total et n'enregistre que 2 pas-de-porte vides, soit 7,1% de vacance commerciale sur cette place. Ce qui est un très beau résultat.

En face, la place du Mail additionne 13 pas-de-porte. Jusqu'alors, elle faisait carton plein mais le photographe est parti en retraite. La place affiche un taux de vacance commerciale de 7,6%

Enfin, la place du Marché au Blé, a vu aussi ses commerces revenir, avec seulement 4 commerces vides sur 18 pas-de-porte au total mais tout de même une vacance commerciale de 22,2%. 

Au total, les trois places cumulent 59 pas-de-porte dont 7 sont fermés, soit une vacance commerciale de 11,8%, ce qui là aussi, est un bon score. 

La place du Marché au Blé a été refaite, la place Foch mériterait plus d'attention. Et surtout, la place du Mail, avec ses terrasses de cafés et de restaurant, devrait être piétonne, au moins de juin à septembre. Là encore, nos élus n'ont pas l'intention de prendre une telle décision. C'est dommage. Déjeuner en terrasse avec des voitures sous le nez n'est franchement pas vendeur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 09/05/2021 17:40

Vu la couleur de tous les pavés, il ne faudrait surtout pas les nettoyer , ils deviendraient trop beaux et trop propres et cela attirera trop la populace, oui oui c'est trop dangereux!! :-)

Au pire le plus simple ,est de les retourner pour retrouver de la couleur , euh!! ,en blanc , rose, marron , ou bien en jaune diarrhée qui sait!! :-))

Bruno 08/05/2021 23:09

Je ne pense pas que tout les commercants seront de votre avis et que ferons les clients du pat a pain si ils ne peuvent plus se garer devant ?

vierzonitude 09/05/2021 10:44

Jusqu'à preuve du contraire, les gens ont encore des jambes, non ? Ou doit-on tout faire en drive comme à Mac Do ?

tenirbon 08/05/2021 21:13

Surtout des voitures qui passent parfois trop vite et des scooters bruyants voir en sens interdit

Kévin 09/05/2021 10:37

Pas faux, mais je pense que vous êtes un cas vraiment exceptionnel, car vous êtes le seul a entendre et a voir les défauts de cette ville qui perdurent depuis bien trop longtemps.Dans cette ville tout le monde est aveugle et sourd quand cela les arrange pour ne pas prendre les dispositions afin faire cesser ces agissements délictueux à vos coté et définitivement ( appel et contrôle de la police , mairie etc ). Les raisons seront aussi que votre appel ne sera pas pris en compte seul, et que vous serez peut-être considéré comme le grincheux du coin, malgré vos droits à la tranquillité et aux respects du code de la route dans votre quartier.Cela peut durée , si les personnes qui doivent faire leur travail correctement ne le font pas !

Archives

Articles récents