Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le milliardaire Bernard Arnault a investi dans Ledger

Publié par vierzonitude sur 15 Juin 2021, 13:38pm

Vierzon est devenue une terre de capitalistes. Le site entreprendre.fr nous apprend que Bernard Arnault, "le milliardaire français, dont la fortune est estimée à 160 milliards d’euros, a investi plusieurs millions dans Ledger, le spécialiste français de la sécurisation des cryptomonnaies, qui vient de réaliser un tour de table estimé à 312 millions d’euros." Un investissement réalisé via "la Financière Agache, holding de Bernard Arnault, actionnaire majoritaire de Christian Dior SA, maison-mère de LVMH."

Le site ajoute que "grâce à cette levée de fonds de série C, Ledger, qui est en pleine croissance et rentable, sera en mesure de consolider sa position de leader de la sécurisation des cryptoactifs pour devenir la plateforme de gestion de référence de l’ensemble de l’écosystème des cryptoactifs », a fait savoir l’entreprise dans un document transmis à la presse."

Entreprendre.fr essaie de répondre à la question : "Mais pourquoi l’homme le plus riche du monde, qui dirige le leader mondial du luxe, a-t-il décidé d’investir dans l’univers des cryptomonnaies ?"

Plusieurs raisons ont sans doute poussé Bernard Arnault à franchir le pas. "D’abord, le statut de Ledger. Dans un secteur dominé par les solutions et les plateformes américaines ou asiatiques, l’entreprise berrichone fait en effet figure d’exception. Leader dans son domaine — les porte-monnaies physiques permettant de sécuriser ses cryptoactifs —, Ledger est devenue une référence sur les marchés américains et asiatiques. Cette place de numéro un est un avantage non négligeable aux yeux des investisseurs. Deuxième avantage : saluée par les experts, la technologie de Ledger n’a jamais été prise en défaut, et la réussite de la licorne française s’explique avant tout par la fiabilité et le niveau de sécurité de ses deux produits phares (le Nano X et le Nano S)."

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 15/06/2021 21:31

Purée!! ,312 millions d’euros injecté sur une seule petite clé , ça doit être très lourd à transporter dans une petite poche de Jeans, ça doit vraiment trainer de la patte chaque jour!! :-)

un autre 15/06/2021 20:49

On ne peut que s'en réjouir.

Archives

Articles récents