Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les insoumis de Vierzon ont refusé l'alliance avec le P.S aux régionales

Publié par vierzonitude sur 23 Juin 2021, 18:23pm

Les insoumis de Vierzon ont refusé l'alliance avec le P.S aux régionales

Après la désillusion des régionales, dimanche dernier, les Insoumis de Vierzon qui participaient à la liste de Charles Fournier (EELV) sont sortis de leur silence après la décision de la décision de tête EELV de rejoindre la liste de François Bonneau (P.C/P.S). "A Vierzon, aucun des candidats insoumis de la liste Un Nouveau Souffle n'a souhaité se maintenir et faire partie de la fusion. Les raisons sont multiples et souvent connues" , lit-on sur les réseaux sociaux. Voilà au moins qui est clair.

Les Insoumis de Vierzon sont déçus bien sur du résultat et plus encore de l'abstention. "Que c'est dur de voir tant de personnes désintéressées, pour de bonnes ou mauvaises raisons. Que c'est dur de voir qu'aucun projet politique ne ressort du lot. Et que le nôtre, que nous défendons corps et âmes, celui de la justice sociale, de l'égalité et d'une amélioration de l'environnement, ne passionne pas outre mesure."

L'appel à voter François Bonneau de la part des Insoumis n'est pas d'une criante évidence : "Nous appelons les électeurs à se rendre aux urnes dimanche 27 juin dès 8h et jusqu'à 18h. Que vive la démocratie, partout, tout le temps. Que l'on s'en saisisse, qu'elle nous saisisse."

Il va y avoir de l'ambiance au conseil municipal de Vierzon où cohabitent avec difficulté P.S, P.C, insoumis et Verts.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Les Insoumis de Vierzon n'ont pas eu leur place sur la nouvelle liste PS-PC-EELV-FI (sans doute que Philippe Fournié a mis son veto vu les tensions entre eux), mais les Insoumis sont bel et bien en place : comme Reda Belkadi (Loir-et-Cher) ou Karin Fischer (Loiret), qui sont sur la nouvelle liste PS/PC/EELV/FI/Génération.s etc. Leur slogan "plus jamais PS" est vite oublié quand il s'agit d'aller à la soupe (de même à la mairie, ils font partie de la majorité PS-PCF-EELV-FI il me semble). Une autre leçon de l'élection, c'est que la France insoumise n'a vraiment aucun ancrage local - encore moins que LREM, c'est dire. Ce parti ne pèse rien s'il ne se raccroche pas aux restes de la gauche.
Répondre
L
Décidément que de mariages foireux, et que de bijoux à restituer au bijoutier au dernier moment !! :-)

Encore une chance qu'il n'y pas de pension alimentaire en plus ,à réclamer dans ce cafouillage d'amour vache!! :-))
Répondre

Archives

Articles récents