Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les insoumis de Vierzon s'auto-flagellent

Publié par vierzonitude sur 30 Juin 2021, 10:48am

Les insoumis de Vierzon s'auto-flagellent

Les élus Insoumis de Vierzon se sont flagellés, mardi soir, au conseil municipal, à propos des dernières élections régionales et départementales : "Personne ne vote. Personne ne s'intéresse aux élections. C'est la croix et la bannière pour trouver des candidats, des assesseurs et même parfois, dans certaines villes, des présidents de bureaux de vote. Et nous, élus, militants de la France Insoumise, nous prenons notre part de responsabilité dans cet échec démocratique." C'est très bien de le reconnaître, ils sont d'ailleurs les seuls jusque là... "C'est pas faute de rivaliser d'originalité pour faire campagne, de mêler pédagogie et démagogie dans nos propositions, d'essayer de convaincre au plus près des gens, et bon sang, bon sang, ça ne fonctionne pas."

Les Insoumis s'inquiètent : "Forcément, peu de votants, prime aux sortants : et le non renouvellement des élus ou des responsables est aussi un symptôme inquiétant de notre démocratie. Et dans cette obscurité démocratique, notre camp politique lui s'efface un peu plus du rapport de force national. Nous avons donc la responsabilité d'être plus ambitieux que jamais." Vaste programme.

Les Insoumis de Vierzon proposeront prochainement à leurs collègues du conseil municipal de travailler sur la mise en place du Référendum d'Initiative Municipale, "de sorte à ce que pour les gens d'ici, la démocratie prenne un sens plus quotidien." Une petite idée sur le sujet ? Oui !! Le projet de plateforme géante au parc technologique, non ?

"La petite ville de Lignières a déjà organisé trois votations en un an. Vierzon, avec ses moyens, sa fertilité, ses services, peut largement s'inscrire dans cette démarche". Ben, à Vierzon, les élus n'aiment pas trop le citoyen qui donne son avis... Si les Insoumis y parviennent...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lev 30/06/2021 16:16

C’est à dire que voter pour des partis qui, du RN à LFI nz disent, tant nationalement que localement, pas un mot sur les services publics, les licenciements , la hausse du coût de la vie et gèrent leur petit portefeuille d’élus locaux n’est guère enthousismant

gepatouvu 30/06/2021 12:52

Ils oublient quand même un aspect important qui doit compter fort dans la grève du vote, ce sont leurs propres combines politiciennes. Le jeu de leurs petites alliances à géométrie variable conduisant à renier leurs propres engagements. Un jour on est dans la majorité aux cotés du PS, le lendemain, on les critique et le surlendemain on appelle à voter pour eux. Ils inspirent de la défiance plutôt que de la confiance. Naviguer pour se faire élire, c'est tout ce qui compte. Que les 3 élus de la FI commencent par se mettre d'accord ensemble.

Archives

Articles récents