Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les Insoumis proposent un contre-projet à Virtuo

Publié par vierzonitude sur 17 Juin 2021, 07:41am

Les Insoumis proposent un contre-projet à Virtuo

Les Insoumis poursuivent leur offensive contre le projet Virtuo (plateforme logistique géante au parc technologique). Voici la deuxième vidéo consacrée à la construction d'une contre-proposition au projet Virtuo avec Lenny Benbara, directeur de campagne Un emploi vert pour tous, co-fondateur de Institut Rousseau et du média Le Vent Se Lève

En avril 2021, le nombre de chômeurs de longue durée s'élevait à 13 940 personnes. Selon ATD Quart Monde France qui a travaillé sur le sujet, le coût annuel d'un chômeur de longue durée s'élève à 15 000€. 
Les Insoumis expliquent ainsi que l'"on a donc un coût annuel de, [attention c'est vertigineux], 209 100 000 d'euros pour le seul département du Cher. Soit autant de ressources disponibles. Alors certes, évidemment, ce n'est ni la ville de Vierzon ni la Communauté de Communes qui dépensent ou disposent de ces sommes mais...dans le dispositif Territoires zéro chômeur de longue durée, on a la possibilité d'actionner des leviers pour que ce soit des emplois verts qui soient créés". 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 17/06/2021 09:43

Waouh, un contre- projet en cours!! , c'est déjà "insouci" en moins, enfin espérons le, l'espoir fait survivre, c'est déjà ça!! :-))

MP 17/06/2021 09:05

Et ils nous proposent quoi comme emplois verts ? , coller des affiches sur du mobilier urbain ou bien faut-il encore au moins vingt ans d'attente, pour enfin voir quelque chose de concret et de bien vert pour y croire ! .Nous sommes très curieux et impatient à ce sujet, car retrouver un emploi à un sénior après l'heure de la retraite ne sert plus à grand chose à part le tuer plus rapidement pour éviter de lui payer cette dernière !

Edouard 17/06/2021 08:59

Les (in)soumis, de grands opposants qui ont voté... POUR Virtuo en conseil communautaire. C'est bien beau de la ramener le temps d'une campagne, mais faut pas nous prendre pour des jambons non plus. On juge sur les actes, pas sur la com'.
Une chose est sûre : avec une telle classe politique de girouettes inconsistantes, il ne faudra pas s'étonner si l'abstention est massive dimanche prochain, et si les "élus" ne rassemblent encore une fois qu'une toute petite minorité de voix.

Archives

Articles récents