Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Lury sans éoliennes interpelle les candidats aux départementales

Publié par vierzonitude sur 8 Juin 2021, 20:56pm

Afin de connaître leur positionnement concernant le foisonnement anarchique et incontrôlé de l'éolien industriel sur son territoire, dans le canton de Mehun, et plus particulièrement dans le Lurois, l'association Lury sans éoliennes a choisi d'interpeller plusieurs des candidats aux élections départementales dans le canton de Mehun, à savoir le binôme Sophie Bertrand et Christian Gattefin et le binôme Julie Dallois Daniel Lacroix. 
A ce jour, l'association n'a reçu aucune réponse.

"Mesdames et Messieurs les candidats, vous ne pouvez pas ignorer ce refus des éoliennes exprimé, via nos pétitions en ligne et papier, par plusieurs centaines d'habitants du canton de Mehun, toutes communes confondues, de Lury, Chéry, Méreau, Massay, Quincy, Brinay, Cerbois, Limeux, Lazenay, Foëcy, Mehun-sur-Yèvre ou encore d'Allouis", écrit l'association sur les réseaux sociaux.

"Ces habitants sont excédés par le déploiement incontrôlé de l’éolien industriel dans le Cher et dans l'Indre, le plus souvent sans information préalable des habitants, sans concertation, sans réunion publique. Un vrai déni de démocratie locale."
 

Lury sans éoliennes interpelle les candidats aux départementales
Lury sans éoliennes interpelle les candidats aux départementales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aa 09/06/2021 12:28

A voir le documentaire"Eoliennes du rêve aux réalités."
Gratuit sur YouTube

Wizard 09/06/2021 10:26

Et Lury sans électricité, ça les branche ?

Lusor 10/06/2021 11:29

Wizard, Lury n'a pas attendu les éoliennes pour avoir l'électricité. Heureusement d'ailleurs car il n'est pas acquis avec ces seuls épouvantails mécaniques que les habitants aient bien de l'électricité tous les jours de l'année.

Wizard 10/06/2021 09:49

Cher Lev, pourriez-vous nous rappeler le nombre d'habitants/km² à Lury, Paris et Nice ?

Lev 09/06/2021 12:18

Quand on verra des éoliennes installées sur les buttes parisiennes ou la promenade des Anglais, on pourra commencer à penser que peut-être les éoliennes servent à d’autres choses qu’à satisfaire des promoteurs et des propriétaires terriens

Archives

Articles récents