Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


On achète tout mais on vend la maison de Célestin Gérard !

Publié par vierzonitude sur 28 Juin 2021, 12:10pm

On achète tout mais on vend la maison de Célestin Gérard !

D'un côté, la ville de Vierzon veut se débarrasser de la maison de Célestin Gérard, de l'autre, la Société d'économie mixte que préside le maire de Vierzon va acheter le B9 de la Société-Française, face à la gare, pour l'aménager dans le cadre du transfert de fonctionnaires de la direction des finances publiques (cinquante personnes). Elle va gérer la concession et louer les locaux à la DGFIP. Comme pour le siège social de Véolia. 

Mais alors, pourquoi la maison de Célestin Gérard, jadis gérée par cette même société d'économie mixte avant d'en être sortie pour intégrer le patrimoine municipal, ne peut-elle pas y retourner, puisque la Sem-Vie a vocation à louer des locaux commerciaux ? On sait que la maison avait été sortie de la Sem-Vie pour être vendue aux actuels locataires qui n'ont pas été au bout de leur projet.

On le sait, la vente de cette maison n'est pas inscrite au prochain conseil municipal demain. Et la mairie ne semble pas disposé à trouver une solution pour la conserver dans le domaine public, soit la remettre au sein de la Sem-Vie, soit au sein de la communauté de communes. Quand on voit ce que la ville, la CDC et la Sem-Vie ont pu racheter ces derniers années, on se demande pourquoi les élus font une fixette sur cette belle maison qu'est celle de Célestin Gérard.

Une maison de patrons, sans doute, ce n'est pas bon pour l'image de la gauche....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents