Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Poste des Forges : la majorité... silencieuse !

Publié par vierzonitude sur 7 Juin 2021, 20:27pm

Poste des Forges : la majorité... silencieuse !

Ils ont bonne mine les élus de la majorité à vouloir rattraper le coup ! Alors que si leur chef de file avait alerté plus tôt les syndicats et les usagers... Ben oui. D'ailleurs, dans la presse locale on lit ceci, après la manif de ce lundi : "Ils (NDLR : une cinquantaine de personnes, militants politiques et syndicalistes, élus municipaux de différents groupes) s’opposent à cette décision, qui n’avait pas été annoncée en amont, selon eux, la Poste ayant informé la mairie d’une réorganisation pour septembre, selon Corinne Ollivier, élue municipale présente."

Pourtant, on a lu ceci, la semaine passée, dans la presse, à propos de la fermeture du bureau de Poste des Forges : "Du côté de la ville de Vierzon, le maire, Nicolas Sansu, précise avoir reçu par courrier, il y a quelques mois, une proposition de La Poste qui prévoyait la fermeture du bureau des Forges et des transformations sur le reste du territoire. « J’ai refusé cette proposition où il était même question de fermer Bourgneuf », souligne l’élu." C'est marrant, entre la version des uns et celle des autres, il y a comme une légère différence....

Donc la majorité savait mais elle n'a rien dit, attendant le coup de grâce. Maintenant que la Poste a pris sa décision (le bureau a fermé ce lundi), les élus de tous bords et les syndicalistes accourent ! La blague ! Les élus de la majorité essaient même de justifier l'absence du maire, avec un peu de difficulté, constate-t-on en lisant la presse.

"Alors que certains manifestants s'étonnaient que le maire, Nicolas Sansu, ne soit pas présent à leurs côtés, sa première adjointe, Maryvonne Roux, a affirmé l'opposition ferme du maire contre cette fermeture, exprimée dans un courrier envoyé ce lundi 7 juin, à la direction de la Poste. Elle a souligné « une manière de faire scandaleuse ». C'est tellement scandaleux, que les pages facebook des élus n'en parlent pas (hormis la France insoumise) et sur celle de la ville de Vierzon, on a préféré poster des vidéos du défilé du Tour de France. Chacun ses priorités.

On notera que la mairie a envoyé un courrier ce lundi 7 juin, jour de la fermeture du bureau de Poste... Une élue de la majorité crie sa colère "une manière scandaleuse", dit-elle. Mais qu'est-ce qui est le plus scandaleux ? Avoir une information de cette importance et ne pas la rendre publique ? Mais non, c'est la faute des autres.... Pourtant, le bureau de Poste est sur le passage du Tour de France, ça aurait du inciter nos élus de la majorité à se battre pour qu'il reste ouvert.... Mais c'est ins facule que de répandre du bitume et des gravillons.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 08/06/2021 13:38

Après"bougez avec la poste" , ça sera bientôt "courez avec la poste" derrière votre bien réceptionné!! :-)

Payez un service complet pour faire le reste du boulot du service public , c'est nouveau et ça ne dérange personne apparemment dans ce bas monde "moderne"!!

Edouard 08/06/2021 09:29

La Poste fait tout pour détruire ses bureaux de poste de quartiers. Après les Forges, ce sera sans doute le tour de celui de Bourgneuf : où l'on peut réaliser de moins en moins d'opérations (si vous recevez un colis ou une lettre recommandée en votre absence, vous devez aller au bureau de poste central pour le retirer par exemple), où les horaires ont déjà été drastiquement réduits puisque le bureau n'est plus ouvert que sur une demi-journée, où il est très fréquent de se heurter à une pancarte "fermé aujourd'hui et demain"... Résultat : tout se concentre dans un bureau de poste central, lui-même largement déplumé (il y a beaucoup moins de guichets que voici quelques années), où le personnel est stressé par les longues files d'attente, où l'on est prié d'utiliser en permanence des automates, ou encore de se connecter à internet pour réaliser la moindre opération. Nous assistons à la destruction d'un service public.

Archives

Articles récents