Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand le Tour de France accèlère des travaux !

Publié par vierzonitude sur 14 Juin 2021, 09:30am

Mais quelle perfidie de la part de France Bleu Berry, on dirait Vierzonitude, à se poser des questions sur le coût du Tour de France et des travaux annexes. Non mais vraiment, ça fait plaisir de voir que ce genre de questions essentielles, Vierzonitude ne soit pas le seul à se les poser.

 

Concernant l'engouement de la bitumeuse sur le parcours que fréquenteront les cyclistes du Tour du centre-ville jusqu'à départ officiel route de Foëçy, on lit ceci : "Cela pousse certains habitants à s'interroger, "ils ont attendu que le France arrive pour refaire les routes. Cela fait vingt ans que les routes sont défoncées à Vierzon" dit l'un d'eux. Le maire reconnait que le Tour précipite certains travaux de voirie qui étaient de toute façon déjà prévus, "le tour emprunte dans le cadre du départ fictif des routes qui servent beaucoup aux Vierzonnais. C'est donc une bonne opportunité pour avancer des travaux qui étaient prévus. Ils auraient peut-être été faits en 2022 ou 2023 et que l'on a avancés en 2021" explique Nicolas Sansu."

Sans blague, on n'avait pas compris ! Et même que "les habitants se posent quand même des questions d'ordre financier, "ce départ va nous coûter énormément" s'inquiète cet habitant. "J'espère que le maire ne va pas en profiter pour augmenter les impôts. On paie déjà assez cher comme ça !" 

Pffff ! La ville est riche ! 96.000 euros pour avoir un départ du Tour, 165.000 euros de travaux de voirie, sans compter tout le reste. Il parait même que les retombées sont exceptionnelles. A tel point que Saint-Amand-Amand Montrond qui a eu le Tour de France deux fois est passé de la troisième ville du Cher à la quatrième... 

Remboursez ! Remboursez !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 14/06/2021 16:29

Au moins c'est propre!! et agréable , il ne reste plus qu'à aller jusqu'au bout de la rue de" l'avenue du 8 mai 1945" et ça sera au top car ça devient critique avec tous ces nids à pansements pour genoux et jantes!! :-)

Archives

Articles récents