Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand nos élus veulent engraisser les sociétés d'autoroute

Publié par vierzonitude sur 2 Juin 2021, 14:20pm

Quand nos élus veulent engraisser les sociétés d'autoroute

Nos élus sentent que le vent mauvais. La preuve : en vue de l'installation de la future plateforme logistique géante Virtuo, nos élus savent que le trafic poids-lourds augmentera d'où la vieille lune qu'ils déterrent : la gratuité de l'autoroute entre les péages de Vierzon nord et les Forges. Mais cette fois-ci, nos ennemis du capitalisme, enfin c'est ce qu'ils font croire, veulent faire payer le contribuable à la place des sociétés de transports routiers. Etonnant non ? La gratuité pour les poids-lourds (actuellement 2,50 euros) permettrait selon nos élus communautaires que les camions ne traversent plus la ville. C'est donc avouer qu'il y a un problème.

Mais nos amis communistes prêts à défendre les plus faibles vont ouvrir leur porte-monnaie avec l'argent qui n'est pas la leur pour engraisser une société d'autoroute. A ce stade-là, le profit de cette société n'étouffe pas nos élus. Si on comprend bien, elle ne souhaite pas faire plier la dire société en manifestant aux péages avec des drapeaux mais la communauté de communes est prête à payer sans discuter.

Résumons : la communauté de communes va payer pour que les camions de la future entreprise logistique puisse polluer sans vergogne l'environnement vierzonnais. C'est beau. Nous n'en sommes pas à une contradiction près. Il faut dire que le communisme vierzonnais est Macron-compatible depuis les dernières élections municipales mais tend de plus en plus à droite. Gare ! 

Tout fout le camp ma bonne dame. Les habitants de la communauté de communes vont donc payer le péage aux sociétés de transports qui elles, ne participeront pas à la réfection des rues que les camions défoncent. A moins que la communauté de communes ait investi dans le bitcoin et cache un petit magot. On rigole, on rigole....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Vierzonmito 04/06/2021 22:05

Et oui , se lever tout les matins pour aller travailler pour engraisser les autres ...et toujours se faire racketter car on paye pas assez...c'est normal a Vierzon ... faut faire du SOCIAL

Wizard 03/06/2021 09:53

Une digression importante ici.
Les médias se font l'echo des difficultés rencontrées par les communes pour trouver des assesseurs en vue des élections prochaines. Rien de tel semble-t-il à Vierzon. Alors la question se pose clairement de savoir par quel prodige la municipalité n'a pas ces problèmes ou n'en parle pas.
La démocratie doit se démontrer et se justifier en tout temps et à tous les niveaux..

Simara Paul 03/06/2021 09:35

Le président de la communauté de communes est un excellent négociateur : il a déjà acté des avantages pour ses copains sur le projet de plateforme Damoclès, et maintenant il va négocier la gratuité de l'autoroute avec Vinci pour les poids lourds après la promesse de négocier les salaires avec le futur exploitant de la plateforme Virtuo. Il est vraiment fort cet homme, il faudra lui ériger une statue sur la place Jacques Brel, au dessus de la vague en béton.

Oui 03/06/2021 07:03

Si c'était la droite qui proposait ça, on entendrait hurler les élus de gauche vierzonnais.

LoL 02/06/2021 21:19

Bah!! à noël , on va leur payer en cadeaux de bienvenue , tous les nouveaux camions avec leur carburant, et même la prime pollution sur nos beaux impôts et taxes, le kiff cette belle participation collective et obligatoire!! :-)

Payer pour pouvoir travailler c'est nouveau et bien Vierzonnais, encore une chance que la participation est offerte avec le sourire , c'est déjà ça de gagné il parait!! :-))

Fastbernie 02/06/2021 16:15

Un maire communiste et son avatar la Communauté de Communes, suppôts du grand capital!! Faire payer le citoyen pour se faire bien voir du lobby des transporteurs routiers. Ces gens n'ont donc aucune pudeur? Ils savent tout ça Place du Colonel Fabien?? Le site du PCF clame "l'humain et la planète d'abord"!! ça doit être valable partout sauf à Vierzon... Cette ville n'a décidemment pas l'équipe dirigeante qu'elle mérite... Avant son nécessaire remplacement, je préconise de changer le nom du projet Virtuo pour celui de "projet Damoclès", cela serait plus clair pour tout le monde.

Âne du Berry 02/06/2021 15:45

Dès le début de la construction de cette autoroute, cette gratuité aurait du être envisagée mais voila les personnes en place sont là pour leurs petits confort et non pour vierzon.
Il aurait fallu voir sur le long terme.
La preuve le responsable de la communauté de communes n’était pas en place déjà à ce moment?comme beaucoup d’autres et maintenant les contribuables doivent régler leurs incompétences.

Archives

Articles récents