Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Tour de France : 20 minutes étrille Vierzon et le Creusot

Publié par vierzonitude sur 28 Juin 2021, 14:02pm

Sur le site 20minutes.fr, on peut lire un article sur le Tour de France. 

Voici ce qu'on peut lire :

"L’étape qu’on ne regardera pas : Vierzon – Le Creusot (7e étape)
Rien que les noms des villes départ et arrivée suffisent à vous faire tomber en dépression nerveuse, entre l’image de carte postale des années 40 et la friche industrielle désaffectée (pardon si vous vivez là-bas, on est des gros snobinards). La plus longue étape du Tour (248,5 km) depuis l’an 2000, les 150 premières bornes sont toutes plates, avant quelques cols de 3e et 4e catégories pour bien ralentir l’échappée. A la rigueur, on allumera la télé pour le Signal d’Uchon, en 2e catégorie avec des secondes de bonus à 18 km de la fin, avant de zapper sur le quart de finale des Bleus à 18h sur TF1."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

FREDERIC GITON 04/07/2021 08:19

Au vu du déroulé de l'étape, ce journaliste de 20 minutes, quel visionnaire...

Bruno 01/07/2021 19:08

De ce journal il n'est jamais rien sorti de bon ,meme pas son format trop petit pour eplucher les legumes. Pour le reste peau sensible s'abstenir ? Mais c'est deja dans le contenu

Wizard 29/06/2021 10:09

Sortis de la "montagne" et de la "mer", les neuneus s'ennuient et dépriment. C'est connu. Coup de bol pour nous ça nous évite des dizaines de milliers de touristes et une ville hors de prix peuplée de bobos.
Bobos pas très futés en plus car il n'y aura pas de quarts pour les bleus. Je ne sais pas moi, j'ai sans doute un problème chromatique mais je ne vois pas beaucoup de bleu dans cette équipe pourtant très colorée !
Enfin je préfère et de loin les cartes postales années 40 aux cartes postales années 2020...

un autre 28/06/2021 19:45

C'est le cas de 70% des étapes, mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs... Faut pas se laisser démoraliser par des scribouillards parisiens qui ne connaissent rien au delà du périphérique. Cette ville se mérite, elle n'aime pas les flemmards de l'esprit, elle ne s'offre pas au 1er venu et puis s'il y en a qu'elle déprime, qu'il la quitte pour voir.

Aouf! 28/06/2021 18:16

autre chose me déçoit quand on voit le programme de vendredi : toute la journée est bloquée alors que ce qui est vraiment lié au Tour de France, ce sera accessible entre 8h et 10h puis parade et départ entre 10h et 11h30 au final. Et hop, fini. Il y a du trompe l'oeil dans ce grand bazar de deux jours sur nos routes!

Aouf! 28/06/2021 18:14

faut avouer que le nom de l"étape" VIERZON - le CREUUUUUUUUSOT" , ça envoie du rêve. Vierzon c'est la chanson de Brel et ce ne sera qu'une ville départ. Et le Creusot, tout est dans le nom!

Fastbernie 28/06/2021 17:21

Vierzon-Le Creusot... répétez après moi : Vierzon-Le Creusot. On dirait plutôt le nom d'une mission humanitaire qu'une étape du Tour de France... Impossible de confondre le Berry avec l'Alpe d'Huez. Mais quels arguments ont bien pu convaincre Amaury Sport Organisation de sélectionner ces deux villes? Leur passé industriel révolu les unit-elles dans la même infortune?. Certes, mais les tracteurs et les tanks du siècle passé ne suffisent pas pour justifier le déploiement d'une telle logistique au service de la pédale. Eureka ! c'est la logistique le lien! Après Virtuo et ses milliers de camions, voici le Tour et ses vélos! Impressionnant déploiement de moyens! les vélos, eux, au moins ne défonceront pas les routes goudronnées de frais! Soyons beaux joueurs : bienvenue au Tour de France!...

LoL 28/06/2021 15:51

Ben ça nous fera des économies d’énergies, avec le peu de temps que la télé va fonctionner pour ce tour de France sur Vierzon, elle risque de me faire encore 20ans de garantie!! :-))

Archives

Articles récents