Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Tour de France : Vierzon aura donc investi entre 180.000 et 200.000 euros

Publié par vierzonitude sur 15 Juin 2021, 13:38pm

C'est le site lequotidiendusport.fr qui nous l'apprend : "Ainsi du maire de Vierzon, Nicolas Sansu qui table sur un investissement total compris entre 180 et 200 000 euros", lit-on. "Mais avec seulement 50 000 euros à la charge de la commune, le reste étant assumé par des partenaires, des sponsors télé et les collectivités locales. Pour une ville de 26 000 habitants comme Vierzon, 50 000 euros, c’est rien comparé à ce que nous en attendons globalement en termes de notoriété, d’animation et de dynamique collective autour de l’événement, en amont du 2 juillet."

Chiffre étonnant quand on sait que le bitumage du parcours a déjà coûté 165.000 euros et l'inscription 96.000 euros.

On apprend même que Vierzon a choisi d'être une ville de départ plutôt que d'arrivée : "j’ai vu les deux, précise Nicolas Sansu, et je sais que les coureurs sont plus disponibles avant un départ qu’après une arrivée où ils disparaissent immédiatement une fois la ligne franchie. Pour un départ, ils prennent le temps d’être présentés le matin au sein du village départ et une fois partis, cela ne vous empêche pas de suivre l’étape sur un écran géant et d’avoir des animations toute la journée. Si l’arrivée est plus intéressante pour la télé, en l’occurrence on parlera davantage du Creusot que de Vierzon le 2 juillet, je préfère largement le contact plus direct que nous pourrons avoir avec tous les coureurs avant le départ."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pourquoi le 2 juillet les écoles vont être fermés..
Le 2 juillet devient férié pour tous????
Répondre
L
C'est pour que les gamins puissent récupérer toutes les babioles en plastique balancées sur la route par les caravanes publicitaires, vous voyez maintenant que les gosses s’intéressent aussi à l'écologie et à la propreté de leur belle ville!! :-))
A
L'enjeu est quand même de faire de la publicité pour sa ville. Là, il nous blablate. Je ne sais la différence de coût entre être une ville départ ou une ville d'arrivée. Mais être ville d'arrivée c'est bien plus intéressant pour la mise en valeur d'une ville. Là, on n'aura rien à la télé, ou presque rien. Et les animations de la journée seront encore et toujours les mêmes repliées sur le vierzonno-vierzonnais, c'est à craindre.
Répondre

Archives

Articles récents