Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Une maison verte ouvrira en septembre à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 28 Juin 2021, 14:05pm

Une Maison Verte est un lieu d'accueil et d'écoute des tout-petits, de la naissance à leur quatrième anniversaire, accompagnés par leurs parents ou par ceux qui s'en occupent habituellement et avec lesquels ils se sentent en confiance. 

Voir la page facebook en cliquant ici

Une maison verte ouvrira en septembre à Vierzon

Elle ouvrira ses portes, en septembre, au numéro 74 de la rue Henri-Barbusse. La structure d'accueil pour les familles, adaptée aux tout-petits (enfants jusqu'à 4 ans), s'est installée dans une jolie maison avec un jardin entièrement décorée, à côté du stade Brouhot.

Elle a été inaugurée avec des partenaires ayant contribué à cet aménagement (la Caisse d'Allocations Familiales, l'Agence Régionale de Santé, le Conseil Départemental, la Maison de l'Oasis et le Secours populaire).

La Maison Verte accueillera, à la rentrée, les jeunes enfants et leurs adultes tutélaires (parents, grands-parents, assistante maternelle…). Un lieu pour se rencontrer, échanger, passer un moment de jeu et de partage, mais aussi un moment de quiétude pour les parents parfois très sollicités, lesquels pourront, aussi, dialoguer de tous les sujets, sans censure, avec les autres accompagnants et les accueillants. Ces accueillants seront tous bénévoles, mais expérimentés dans l'animation et l'écoute, et ils se relaieront par binômes.

L'idée est de permettre au jeune enfant de rencontrer d'autres personnes sans pour autant être séparé de ses adultes familiers, afin de le familiariser à un processus de séparation : il peut aller jouer, se divertir avec les autres enfants, tout en ayant la présence rassurante de son accompagnant.

La Maison Verte sera ouverte les mardi, jeudi et vendredi, de 14 à 17 heures, et les 2 e et 4 e samedis du mois, de 9 h 30 à 11 h 30.

Il ne sera pas nécessaire de prendre rendez-vous et seul le prénom de l'enfant sera demandé (aucun entretien préalable, ni aucun dossier).

Une Maison Verte ouvrira ses portes, en septembre, au numéro 74 de la rue Henri-Barbusse. La structure d'accueil pour les familles, adaptée aux tout-petits (enfants jusqu'à 4 ans), s'est installée dans une jolie maison avec un jardin entièrement décorée, à côté du stade Brouhot. Elle a été inaugurée mardi dernier, en présence de Solange Mion, adjointe au maire, et des partenaires ayant contribué à cet aménagement (la Caisse d'Allocations Familiales, l'Agence Régionale de Santé, le Conseil Départemental, la Maison de l'Oasis et le Secours populaire). Des accueillants bénévoles La Maison Verte accueillera, à la rentrée, les jeunes enfants et leurs adultes tutélaires (parents, grands-parents, assistante maternelle…). Un lieu pour se rencontrer, échanger, passer un moment de jeu et de partage, mais aussi un moment de quiétude pour les parents parfois très sollicités, lesquels pourront, aussi, dialoguer de tous les sujets, sans censure, avec les autres accompagnants et les accueillants. Ces accueillants seront tous bénévoles, mais expérimentés dans l'animation et l'écoute, et ils se relaieront par binômes. L'idée est de permettre au jeune enfant de rencontrer d'autres personnes sans pour autant être séparé de ses adultes familiers, afin de le familiariser à un processus de séparation : il peut aller jouer, se divertir avec les autres enfants, tout en ayant la présence rassurante de son accompagnant. La Maison Verte sera ouverte les mardi, jeudi et vendredi, de 14 à 17 heures, et les 2 e et 4 e samedis du mois, de 9 h 30 à 11 h 30. Il ne sera pas nécessaire de prendre rendez-vous et seul le prénom de l'enfant sera demandé (aucun entretien préalable, ni aucun dossier).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

un autre 28/06/2021 19:48

C'est pour réconforter les élus verts déçus de l'implantation de Virtuo ?

LoL 29/06/2021 09:36

Non non, c'est pour éviter de passer la tondeuse sur des hectares d'herbes qui ne demandent qu'à se faire bien coiffer par ses temps de grandes chaleurs!! :-)

Archives

Articles récents