Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon, le rouge et le brun

Publié par vierzonitude sur 21 Juin 2021, 13:03pm

Vierzon, le rouge et le brun

Stendhal revisité aurait pu écrire Le rouge et le brun. Ou l'histoire d'une sous-préfecture du Cher. Sur les quatre duels qui comportent des binômes du Rassemblement national, deux sont de Vierzon. 50%, pas mal ! Entre le rouge et le brun, choisis ton camp camarade. Là, quand un candidat communiste est opposé à un candidat RN, pas de rengaine nous expliquant qu'on n'a pas le choix, comme entre Macron et Le Pen.

On va nous dire que le PC est le seul rempart, à Vierzon 1 et 2, contre le brun. Non, non quand c'est le P.C qui dispute une finale avec le RN, c'est un sauvetage de la démocratie. Quand le P.C se fait réélire avec un score de manant, c'est une victoire éclatante. Mais quand ce sont les autres, c'est un coup monté et une élection illégitime. A Vierzon, il n'y a donc que deux choix possibles, le P.C enfin ce qu'il en reste et le RN, toujours disposé à brouiller le jeu.

Les socialistes se félicitent de leur score aux régionales, il faut dire qu'aux départementales, ils se sont partagés le gâteau avec leurs copains à la rose de Bourges : la Préfecture au P.S, la sous-préf' au P.C. Et on trouve étrange que les gens ne vont pas voter ? Quand on arrêtera cette cuisine malsaine, quand on ne refera pas les routes uniquement parce que des coureurs cyclistes vont l'emprunter, quand on ne fera pas croire qu'un programme pour els départementales, ce n'est pas un programme de municipales, quand on arrêtera de prendre les électeurs pour des cruches, on s'en sortira peut-être.

Dimanche prochain, on ne doute pas de la victoire du P.C, de toute façon, le parti a tout fait pour être le sel. Pas de doute, le Macronisme a imbibé le dernier bastion vermillon du département. D'ailleurs, il y a des chances pour que les deux seuls binômes du P.C soient victorieux à Vierzon. Rien ne change.   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Wizard 22/06/2021 11:00

Attention, le RN, dont les couleurs de référence et de ralliement sont le bleu/blanc/rouge, ne sera pas toujours conciliant. Les assimiler au "brun" relève de l'injure publique si vous n'êtes pas en mesure de démontrer qu'ils se rattachent au fascisme ou au nazisme. M Bourdin devrait veiller au respect des choses.
La question du "rouge" ne se conteste pas, quant à elle, pour ce qui concerne le PC et l'extrême gauche dont la filiation est totalement revendiquée.
Pour l'anecdote, reste le "vert" qui ne représente rien car l'écologie se fout du social.

AR 23/06/2021 09:42

le vert est surtout le fond de tiroir du PS, les petits politiciens locaux refoulés du PS parce qu'ils ne peuvent faire leur trou et une petite carrière. Ils ne sont ni pour ni contre le capitalisme libérale mais avant tout anti communistes

Archives

Articles récents