Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Finances publiques : les agents de Paris en grève, ça nous parle à Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 13 Juillet 2021, 22:12pm

Bizarrement, quand le ministre avait annoncé la délocalisation de certains services des finances publiques à Vierzon, les élus avaient applaudi. Pensez donc ! Quant à se soucier si les agents viendront de leur plein gré, bah, ça camarade, quand les délocalisation vont dans un sens (de Paris à Vierzon), tout va bien. Pourtant, les syndicats avaient déjà fait montre de leurs inquiétudes. Là, les agents ont carrément manifesté.

"Le plan détaillé de la réforme NRP (nouveau réseau de proximité) pour Paris constitue une douche froide pour les personnels. Il prévoit la fermeture d’ici 2027 de la moitié des sites de la capitale et la fusion de 22 services entre 2023 et 2025. C’est un « repli territorial et brutal » des services de l’État fulminent les syndicats", lit-on sur le site de F.O.

"Ce plan aurait de lourdes conséquences pour les 4400 agents qui travaillent à la DRFIP. D’ores et déjà, nous savons que 386 postes seraient susceptibles d’être “délocalisés“, et ce pourrait être en province s’inquiète la militante. Dans le cadre de la politique de démétropolisation recherchée par le gouvernement, certains emplois des services des impôts des entreprises (SIE) pourraient partir ainsi à Fécamp, Lisieux, Alençon ou encore Vierzon."

Mais puisque c'est bon pour Vierzon, hein...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 14/07/2021 10:43

Ben,c'est peut-être normal je pense!!, ils ne vont pas faire ce coup là, "un pot" de départ pour leur délocalisation avec un grand plaisir!! :-)

Et oui, il ne suffit plus de traverser la rue pour retrouver son job, il faut désormais traverser la France voir l'Europe, pour faire plaisir au grand Boss de la finance!!

christian 14/07/2021 08:42

je comprend l'état d'esprit de ces gens qui vont devoir quitter leurs habitudes et leurs relations
j'ai vécu ça pendant 14 ans muté tous les 3 ans changement de ville perte d'amis perte du travail de mon épouse etc...... finalement ma boite en faillite fin 1994 et obligation de changer de travail à 42 ans au moins eux ils auront la sécurité de l 'emploi

Archives

Articles récents