Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Projet Virtuo : allez quoi, donnez votre avis (positif bien sûr !)

Publié par vierzonitude sur 14 Juillet 2021, 14:11pm

Projet Virtuo : allez quoi, donnez votre avis (positif bien sûr !)

La majorité ne serait-elle pas à ce point sûre d'elle pour aller à la pêche aux avis (positifs bien sûr) concernant l'enquête publique pour le projet de plateforme logistique géante. Ainsi, certains ont pu recevoir un mail expliquant que "le 23 juillet 2021 sera le dernier jour pour donner votre avis sur le projet de construction du centre logistique Virtuo".

Ce projet, nous dit-on,  "est une formidable opportunité pour notre territoire. Cette opportunité se présente sous différentes formes :  un porteur privé renommé et expérimenté; des emplois plus ou moins qualifiés que nous irriguerons en priorité sur notre bassin ; un projet majeur scruté en région ; de la visibilité et de la crédibilité pour de nouveau porteur de projet industriels ; une embellie pour nos commerces de centre-ville et périphérique."

C'est la foire aux arguments ! Pas un mot sur l'environnement, le nombre de poids-lourds, et les nuisances d'un tel projet. Plus un mot non plus sur le nombre d'emplois qu'on sait désormais "plus ou moins qualifiés". Voilà qui est "plus ou moins convaincant !" 

"Cette implication sur les projets majeurs que nous portons doit être aussi porté et défendu". Allez, quoi, un avis positif allons ! Et en échange d'un avis, on a un vaccin gratuit ? Ah, sommes nous bêtes, il l'est déjà...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Simara Paul 16/07/2021 14:17

Dans le contexte environnemental alarmant que nous connaissons (sècheresses, tornades, pluies diluviennes, etc) il serait rassurant que les élus porteurs du projet Virtuo puissent présenter à la population des études hydrologiques en cas de pluies comme vient d'en connaitre l'Allemagne. Après le bétonnage de 17 ha de prairies qui servent actuellement à absorber une grande partie des eaux pluviales, que se passera-t-il dans des situations de catastrophes naturelles au niveau des quartiers de la route de Puits Berteau en contrebas de la zone à bétonner ? Cela demande des études sérieuses. A moins que des citoyens déterminés à résister n'en fassent une zone à défendre.

LoL 14/07/2021 22:01

Euh!!, pour le vaccin gratuit, ça sera fait le jour ou les coqs pondront directement des omelettes biens chaudes et salées( la parité est aussi obligatoire entre volatiles désormais ^.^ ) , car rien n'est gratuit dans ce bas monde, et cela n'est qu'un report mais certainement pas effacé!! :-)

Pour le projet Virtuo , c'est certain,c'est pas les employés qui paieront d'office, l'IFI sur leur belle et nouvelle bicoque ,même en faisant de nombreuses heures supplémentaires pour y arriver, et ainsi conclure à s'arrêter à 64 ans pour en profiter pleinement , c'est déjà très positif d'en rêver hein, ça entretien l'espérance il parait ,aux pays des grands veinards!! :-)

Lev 14/07/2021 21:39

Certains ont reçu un mail… si je comprends on ne veut pas l’avis de tout le monde et on a sélectionné ceux qui sont qualifiés pour le donner. C’est sûr, c’est une méthode plus sûre qu’un débat public incertain.

spm 14/07/2021 20:25

Pouvez-vous nous communiquer un lien pour participer à cette enquête et dire bien sûr tout le bien qu'on pense de ce beau projet d'avenir?
Merci!

Archives

Articles récents