Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Projet Virtuo : l'enquête est finie, la majorité allume des cierges

Publié par vierzonitude sur 26 Juillet 2021, 12:42pm

Projet Virtuo : l'enquête est finie, la majorité allume des cierges

L'enquête publique concernant le projet Viruto, une plateforme logistique de 81.000 mètres carrés sur le parc technologique, le long de la rocade nord, est terminée. On sait que politiquement, ce projet est un obstacle dans les pieds de la majorité qui tente coûte que coûte de présenter ce projet sous ses meilleurs jours. Elle a même d'ailleurs battu le rappel comme elle le fait aux élections, pour que le rapport pèse avec des avis positifs. La belle affaire.

L'argument imparable c'est l'emploi. Où l'on voit, que l'écologie de la majorité municipale n'est qu'un prétexte à glaner des voix pour se faire élire. Car dans les faits, cette écologie-là est d'un vert très très pâle. Le Parti communiste a apporté son soutien, mais on lui dirait de repeindre le ciel qu'il essaierait pourvu qu'on le lui ordonne. 

Avec une promesse de 300 à 400 emplois, comment rester inflexible au projet, sauf qu'on ne sait pas sur quoi se base le promoteur immobilier, une boule de cristal sans doute dont le résultat fait saliver les élus. 

Reste que le projet est controversé notamment par la très active association Hangars et tout camion c'est non qui a remis un rapport de trente-cinq pages (lire ci-dessous). On attend avec impatience mais sans surprise le résultat du commissaire-enquêteur. Parions que le projet ne va pas être retoqué, oh il y aura quelques réserves, après tout, pour ne pollution aux poids-lourds, nos élus se contentent de ruches et de panneaux solaires. C'est dire où se situe la conviction écologique dans la majorité !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Leon 30/07/2021 18:45

Rapport très bien étayé et qui prouve que ce projet est nuisible pour les vierzonnais.

Simara Paul 27/07/2021 22:42

A lire le rapport si complet réalisé par cette jeune association ce projet présente tout ce que les générations futures nous reprocherons si nous l'acceptons. Et ce ne sont pas les quelques avis nauséabonds commandités et les avis positifs lus dans l'enquête publique qui me feront changer d'avis. On devine à la lecture des avis positifs dans l' enquête publique qu'ils émanent tous de la même mouvance tant ils manquent d'arguments sérieux. Tout dans ce projet Virtuo est fondé sur des promesses mensongères.

Wizard 27/07/2021 11:48

C'est à l'époque de la création du Parc Technologique de Sologne qu'il fallait agir. Mais personne n'était prêt et ceux qui sont prêts aujourd'hui ne sont pas assez nombreux.
Vae victis.

LoL 26/07/2021 18:29

Euh!! c'est vraiment illisible de lire ça sur du" papier" en jaune et gris foncé, j'ai eu les yeux qui se sont mis en warning au bout de trois minutes chrono!! :-)

La prochaine fois , il faudra sûrement écrire en rouge sur fond rouge pour mieux souligner les choses très importantes à voir en urgence!!

Merci d'en prendre compte pour les lecteurs.

Maurice 26/07/2021 14:08

En fait il faut taper
lantivol.com
Tout attaché et l'article date de février 21

Maurice 26/07/2021 14:03

Faut quand même savoir que le site l'antivol est tenu par un ancien compagnon du maire
Alors la faut le faire
Regardez

Lili 28/07/2021 09:31

Bonjour Maurice,

Votre information concernant L'antivol est fausse. Le site n'est pas "tenu par un ancien compagnon du maire".
Je vous renvoie à la page "Qui sommes-nous ?" qui donne toutes les informations sur ce collectif.
Bonne journée.

Archives

Articles récents