Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vaccin-Anti-vaccin : après les insultes, la menace

Publié par vierzonitude sur 26 Juillet 2021, 13:00pm

Le débat entre vaccinés et non-vaccinés vire à la psychose. Même si une loi votée à l'assemblée national est censée mettre tout le monde sur certaines obligations concernant le personnel soignant et le passe sanitaire, certains anti-vaccins et anti-passes ne veulent pas avaler la pilule. 

Affirmer son opinion de vaccinés et heureux de l'être expose la dite opinion à la vindicte des avis contraires. Si ce n'était que cela, peu importe, la dureté des débats et la virulence des échanges font partie du jeu. Sauf quand ça dérape. D'autant que les anti ont déjà donné : dictature, étoile jaune, passe nazitaire... A croire que certains scribes chargés des slogans ont oublié le sens véritable de ces mots et de ces expressions pour vouloir assimilés les non-vaccinés à des victimes de génocide. Ils osent tout c'est à ça qu'on les reconnaît.

Comme toujours ici, la liberté d'expression est précieuse à condition qu'elle respecte des règles bafouées allégrement. D'abord, on se fait de "collabo", on reste dans le lexique seconde guerre mondiale. 

Puis, après l'insulte, vient la menace clairement évoquée, pour opinion contraire. Finalement, la dictature que les anti dénoncent n'est autre que celle qu'ils veulent imposer eux-mêmes avec leurs propres fantasmes. Pensez comme nous ou l'on vous insulte et l'on vous menace. Pol Pot sort de ce corps.

Tout ne va donc pas mieux au royaume de la radicalité. Surtout sur les réseaux sociaux. Doit-on être surpris ? Non, pas vraiment. Suite au prochain numéro.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Wizard 27/07/2021 11:42

Vierzonitude a jeté son balai de peur de devoir balayer devant sa porte.
On en rit pas moins de voir Vierzo verser dans les convulsions et les vapeurs d'un effarouchement bouffon qu'on croyait réservé au café-théâtre.
C'est que Vierzo rejette toute manifestation d'indignation, de rudoiement ou de crudité de langage lorsqu'ils n'émanent pas de lui et ne vont pas dans le sens de ses convictions. C'est qu'on y tient à ses convictions lorsqu'on a eu un mal fou à se les forger et qu'on a plus les moyens de les remettre en question.
Maintenant, en ce qui concerne les insultes et les menaces, on ne peut rien faire dans un pays où les supporters sportifs tiennent le haut du pavé.

Lev 26/07/2021 20:57

Le passe sanitaire qui rend libre : Plus de liberté de prescription pour les médecins depuis 1,5 an Traitements médicamenteux interdits depuis 1,5 an Pas de choix du vaccin entre vaccin classique ou vaccin ARN à efficacité (ou inefficacité) comparable …. Le passe sanitaire rend libre et à la prochaine épidémie de n’importe quoi il faudra se faire vacciner car il n’y aura plus d’hôpitaux publics

LoL 27/07/2021 10:08

Eh oui!!,vivement que l'on passe d'ici là au cyanure, il parait qu'une seule dose suffit, et qu'elle nous donne la liberté à vie,vive la liberté sanitaire!! :-))

LoL 26/07/2021 18:45

Bah!! , moi qui avai 4sur20 en Franssais, on vien deux trouvé le champion toute catégori à lécolle du textto sans acssent, sa meu raçure vrément sur mont azaillemeur !! :-))

Philippe 26/07/2021 18:07

Pour ma part je suis vacciné, avant la mise en place du pass sanitaire car je me doutais bien que ca arriverait. Pour autant je ne suis pas d'accord avec la méthode MACRON qui impose, cela veut dire qu'il n'as pas reussi a convaincre, et la faiblesse des gens qui n'arrivent pas a rassembler est d'imposer en faisant pour faire croire qu'ils sont forts. Voilà en quoi je ne suis pas d'accord avec la méthode... divisé, imposé pour mieux régner.

Archives

Articles récents