Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vite un vaccin, nos camarades dépriment !

Publié par vierzonitude sur 16 Juillet 2021, 21:40pm

Vite un vaccin, nos camarades dépriment !

Et bien, ça nous fiche un coup de savoir nos camarades victimes d'un coup de mou en pleine torpeur estivale. Sur la page Facebook de la section PCF de Vierzon et ses 414 abonnés, voilà qu'on peut lire cette phrase : "Le communisme est-il une utopie ?" Bon sang, nous n'étions pas préparé. D'habitude, sur cette page, les camarades déversent leur bile contre tout le monde, y compris contre Vierzonitude. Et là, bing, un sujet du bac un 16 juillet ! 

Donc on a continué la lecture. "C'est un vaste débat auquel on est souvent confrontés dans les discussions entre amis, en famille !" C'est vrai, j'en parlais encore avec mon charcutier, on se demandait si vraiment, oui, le communisme était une utopie.  "Y'en a un peu plus je vous le laisse ?" Alors, utopie ou pas ?

"Le communisme c'est bien sûr l'objectif d'abolir et de remplacer la société capitaliste et son cortège d'injustices de toutes sortes. Marx disait que c'est le mouvement permanent qui abolit l'ordre capitaliste établi." C'est pour cette raison que nos camarades vierzonnais caressent le capitalisme dans le sens du poil, Véolia, Virtuo, le bitcoin, le tour de France, une école privée à 7.000 euros par élève et par an... 

Car oui, le communisme a engendré la sécurité sociale, c'est tout ce qui reste au PCF alors il faut l'entretenir, le cirer, l'astiquer. La sécu et les fonctionnaires. Les deux mamelles du PCF. Tout un programme pour 2022. Et là, au cours de la lecture, on tombe sur ceci : "Sans le savoir, en France tout le monde à une carte du Parti communiste dans sa poche, mais elle est verte et pas rouge: c'est sa carte vitale de la sécu !"

Ah la manœuvre : le PCF va se targuer d'être le premier parti de France avec 65 millions d'encartés ! Plus trop nombreux les camarades mais malins, oh oui, malins !

 

Sans le savoir, en France tout le monde à une carte du Parti communiste dans sa poche, mais elle est verte et pas rouge: c'est sa carte vitale de la sécu !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL2 17/07/2021 12:01

Euh!! "des primes" camarade, c'est envisageable aussi, mais sans la piqûre !! ;-)

LoL 17/07/2021 09:56

Et ne l'oublions pas également, les premiers fabricants Français d'outils à mains du travail manuel de groupes, que sont les marteaux et les faucilles!! :-))

Alfred 16/07/2021 23:18

C'est incroyable de continuer de croire que ce sont les communistes qui ont créés la sécu ! La sécurité sociale fut élaborée par le conseil national de la résistance (CNR), organe qui dès 1943 fédérait l’ensemble des mouvements de résistance hostile au gouvernement de Vichy. En 1944, le CNR a adopté le programme du conseil national de la résistance, sorte de programme politique pour la France libérée. Ce programme incluait la création d’une sécurité sociale obligatoire. A la libération, la sécurité sociale obligatoire et universelle a été créée par les ordonnances des 4 et 19 octobre 1945 et c'est Pierre Laroque, haut fonctionnaire et résistant, qui peut etre considéré comme le père de la SS car il a pris une part considérable dans la rédaction de ces ordonnances, et devient le premier directeur général de la sécurité sociale.
cqfd

Wizard 20/07/2021 10:25

Au bout du compte, on s'aperçoit que la SS avec toutes ses branches, reste surtout un cadre social qui ne peut vivre que dans un pays riche, i.e. où la croissance est possible et permanente. Il ne faudrait par conséquent pas y voir un environnement social naturel et universel.
Sur le plan historique, il faut aussi rappeler que la SS n'est pas apparue ex-nihilo et qu'une protection sociale limitée et réservée à certaines corporations privilégiées existait bien avant la guerre 39/45. Une protection partielle et partiale, un peu comme les régimes spéciaux aujourd'hui.

Lev 18/07/2021 08:14

François Billoux, ministre de la Santé et militant PCF, Ambroise Croizat, ministre du travail et militant PCF, étaient deux ministres du général de Gaulle. Tous deux en charge de ce dossier sur lequel ils avaient déjà travaillé avant guerre avec, entre autres, Pierre Laroque haut fonctionnaire.
Rendons à César ce qui appartient à César
Sinon pourquoi ne pas attribuer la SS à Napoléon 3 ? le bonapartisme est en vogue de nos jours

LoL 17/07/2021 10:00

Merci pour ce petit récapitulatif de l'histoire , que bons nombres de personnes ne connaissent pas, au moins c'est bien clair ici!! :-)

Archives

Articles récents