Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Anny Gould donne son nom au centre social-culturel de Graçay

Publié par vierzonitude sur 12 Août 2021, 11:29am

Anny Gould donne son nom au centre social-culturel de Graçay

Le centre socioculturel  de Graçay sera baptisé " Centre Anny Gould " en hommage à cette grande chanteuse à voix chaude qui a longtemps vécu dans les environs.

Une inauguration du baptême du centre Anny Gould et une exposition Pluri-Elles auront lieu le vendredi 27 août 2021 à 18 heures. Une plaque en l’honneur de l’artiste chanteuse Anny Gould sera dévoilée.

Pour tout savoir sur Anny Gould

Née Marcelle Trillet, Anny Gould voit le jour en 1920 à Paris, et se fait connaître en 1948 en obtenant le prix Lucienne Boyer (prémices de l’Eurovision), la récompense lui permet de faire la première partie de Fréhel, puis de rencontrer Raymond Legrand (père du compositeur Michel Legrand), Pierre Hiegel devient son directeur artistique chez Pathé-Marconi.

Les plus grands compositeurs : Aznavour, Léo Ferré, Mouloudji et Boris Vian lui écrivent des chansons. Ses concerts lui permettent de rencontrer les stars de l'époque : Edith Piaf et Yves Montand.

La chanteuse connaît le succès dans les années 1950 en reprenant de grands succès :
⦁ La plus belle chose au monde, popularisé par Luis Mariano.
⦁ En 1958, sa version française de Only You des Platters, devenue "Loin de vous", fait d’elle une éphémère « reine des juke-boxes ».

En novembre 2013, des fans, des proches et sa famille sont venus rendre un ultime hommage à la chanteuse décédée à l'âge de 93 ans à Vierzon. La cérémonie en sa mémoire était célébrée à l'église de Graçay. Parmi les personnes présentes, son pianiste à la fin de sa carrière, Charlie Oleg (L’orgue de «Tournez Manège» de 1985 à 1993).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 13/08/2021 11:07

Encore une belle étoile qui repart au paradis rejoindre les autres, ça doit briller de mille feux là haut, comme le costard de Cloclo en plein projecteur!! :-))

Euh là haut!!,Il faudra quand même nous en laisser encore quelques uns (es) sur terre, car la génération actuelle n'est pas vraiment du Carpentier!! :-)

Archives

Articles récents