Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Des locaux tout neuf pour Vierzon Ping

Publié par vierzonitude sur 20 Août 2021, 15:26pm

L'association Vierzon Ping que préside Romain Bardin occupe ses nouveaux locaux, rue du Cavalier après avoir déménagé du tacot.  Romain Bardin nous en  parle.
 

Des locaux tout neuf pour Vierzon Ping

Alors, comment sont ces nouveaux locaux rue du Cavalier ?

Les locaux permettent au club de changer de dimension avec un bel espace de convivialité et des conditions de jeu agréables. Ils permettent surtout d'accueillir dans de bonnes conditions les féminines (second vestiaire) et les personnes en situation d'handicap de notre section (toilettes pour personne à mobilité réduite).
Je tiens à souligner l'importante coordination des services de la ville et l'investissement des bénévoles pour finaliser les travaux. Le club a dégagé un budget de 2000€ (soit 20% du budget global de l'association) en peinture, affichage, achat de matériel pour investir les lieux.

 

Depuis quand le club existe-t-il ?

Le club existe depuis le 1er juillet 1996 suite à la fusion de l'Églantine et de Chaillot.

 

Et depuis combien de temps cherchiez-vous de nouveaux locaux, les anciens étaient près de l'école d'infirmières ?

Nous cherchions de nouveaux locaux depuis cette fusion avec beaucoup de projets et d'espoirs déçus. C'est donc un beau cadeau pour le 25ème anniversaire du club (et les 85 ans de pratique du tennis de table à Vierzon) même si la salle du tacot à côté de l'école d'infirmières avait un cachet important et a accueilli pendant 40 ans les pongistes vierzonnais ce qui rend un peu nostalgique.

 

Comment se passe la vie du club avec la crise sanitaire ?

Comme toutes les associations, il est difficile de conserver un lien mais la nouvelle salle, la mise en place du ping en extérieur, la recherche de financement, la réduction de nos tarifs et les animations grand public nous permettent de garder l'espoir de lendemain meilleurs.

Combien avez-vous d'adhérents et quels sont vos meilleurs (es) joueurs-joueuses ainsi que votre palmarès ?

Avant le covid, nous avions atteint notre record avec 82 adhérents. Cette saison, avec la crise sanitaire, nous étions 53.
Nous avons plusieurs joueurs de niveau régional avec plusieurs titres départementaux et régionaux et quelques participation au niveau national. En championnat nous avons 6 équipes dont une en régionale 2 et une en régionale 3.

 

Ces nouveaux locaux entraînent-ils de nouveaux projets ?

Oui bien sûr, nous pouvons rêver d'atteindre la barre symbolique des 100 adhérents grâce à la nouvelle salle en développant l'école de ping, l'accueil des féminines et des lycéens à proximité.
C'est aussi conserver une ouverture avec le partenariat avec l'esat (sport adapté) et le public handisport et des animations internes (tournois, repas) et externes (portes ouvertes).

Nous espérons rejoindre l'élite régionale du championnat par équipes notamment pour accompagner Elias Agbodjan qui fait partie des 3 meilleurs joueurs du club mais qui est surtout le meilleur jeune du département dans sa catégorie, dans le top 10 régional et qui a évolué en national en championnat individuel la saison passée.

L'inauguration de la salle, les festivités des 25 ans (ouvrage en cours de réalisation, tournois...) doivent nous lancer vers une augmentation de nos moyens et offres de service avec peut être un jour un encadrement professionnel plus soutenu qu'actuellement pour soutenir les bénévoles que nous sommes. N'hésitez pas à venir taper dans la balle ! Tout-le-monde est bienvenu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 21/08/2021 09:36

Tiens!! , pas encore de dégradations , de tags , et d'incendie, c'est vraiment étonnant et tant mieux pour nous!!, vive les vacances même pour ceux qui ne le mérite pas en dehors des petites cabanes bétonnées à jolis barreaux!! :-)

Archives

Articles récents