Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Des nouvelles de Nicolas Bandaly en Guadeloupe

Publié par vierzonitude sur 31 Août 2021, 12:58pm

"On a vraiment senti un soulagement de la part des soignants sur place de voir arriver la réserve sanitaire et les renforts du ministère, raconte Nicolas Bandaly, à France Bleu. On est tout de suite mis au travail parce qu'il y en a beaucoup". Ce médecin interne aux urgences de l'hôpital de Vierzon s'est envolé pour la Guadeloupe vendredi 20 août, pour aller prêter main forte aux soignants antillais, submergés par la quatrième vague de Covid-19. 

Le jeune homme de 27 ans, originaire de Châteauroux, a répondu à l'appel des autorités qui demandaient à des soignants de l'Hexagone de partir en renfort en Guadeloupe et en Martinique, lourdement frappées par l'épidémie. Depuis une dizaine de jours, il travaille aux côtés des soignants de la clinique du centre médico-social de Basse-Terre. "On a plusieurs entrées quotidiennes, que ce soit en soins palliatifs ou en unité Covid, explique-t-il, invité de franceinfo. Effectivement, les chiffres baissent, mais la vague était tellement haute que la situation reste très critique". 

Des nouvelles de Nicolas Bandaly, interne à l'hôpital de Vierzon (Cher), venu en renfort dans l'unité Covid et le service des soins palliatifs de la clinique du centre médico-social de Basse-Terre via le site www.egora.fr/actus-pro.

"Le jeune homme de 27 ans - dont le père urgentiste a réalisé des missions à Fukushima ou encore après le tsunami de 2004 en Haïti - a lui aussi voulu soutenir le corps médical, frappé de plein fouet par cette 4e vague. "La Réserve sanitaire est venue nous aider à l'hôpital de Vierzon lors de la troisième vague, il était normal de rendre la pareille. J'ai reçu un accueil chaleureux de la part de toute l'équipe."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents