Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La communauté de communes veut une démocratie indépendante et neutre par le débat ouvert

Publié par vierzonitude sur 16 Août 2021, 09:28am

La communauté de communes  veut une démocratie indépendante et neutre par le débat ouvert

Le Conseil communautaire va se doter  d’un Conseil de développement local. Qu'est-ce que c'est que cette chose ? 

C'est, d'après ce qu'on peut lire sur le site de la communauté de communes, une "instance de consultation et un outil de concertation avec la société civile renforçant l’exercice de la démocratie participative locale, il intervient auprès de la Communauté de communes Vierzon-Sologne-Berry dans l’intérêt général du territoire et de ses habitants." Wahou ! A condition qu'il ne soit pas noyauté par les copains du syndicat et les amis du parti comme on a pu le voir ailleurs. Mais bonne initiative.

Ce conseil pourra être composé de représentants des milieux économiques, sociaux, culturels, éducatifs, scientifiques, environnementaux et associatifs du territoire qui seront répartis en trois collèges de 10 membres chacun :

Cadre de vie : environnement, tourisme, habitat, mobilités
Enfance et jeunesse : sport, culture et patrimoine, associations, citoyenneté, éducation
Développement économique : formation, emploi, économie, commerce

"La diversité des différents acteurs et habitants qui le composeront en feront une instance de démocratie indépendante et neutre par le débat ouvert", oh oui, c'est beau la science-fiction, à Vierzon, les débats sont ouverts mais les décisions sans appel !

Le Conseil de développement local va, par son action :

valoriser les approches innovantes et transversales; participer par ses avis à la construction des politiques locales au service de l’intérêt général; proposer des avis sur les enjeux et les projets de la Communauté de communes Vierzon-Sologne-Berry.

C'est vrai que le débat pour l'implantation d'une plateforme logistique géante est l'exemple même d'une démocratie indépendante et neutre et d'un débat ouvert ! On se demande qui écrit les sketchs de la communauté de communes !

"Cette dernière invite donc tout citoyen du territoire, s’il manifeste de l’intérêt pour ce projet et souhaite s’y inscrire, à remplir et renvoyer le formulaire ci-joint à l’adresse mail cdl@cc-vierzon.fr avant le 24 septembre 2021."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Leon 16/08/2021 12:42

C'est pas faux!!!!

Archives

Articles récents