Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le canal de Berry pleure son eau

Publié par vierzonitude sur 19 Août 2021, 09:12am

Le canal de Berry pleure son eau

A l'heure où le syndicat du canal de Berry veut développer le tourisme le long du ruban d'eau, ce qui manque le plus, justement c'est l'eau. Cette année encore, des portions entières du canal sont à sec et du côté de Thénioux, la navigation est menacée par la baisse du niveau de l'eau. On sait que son alimentation n'est pas prioritaire mais alors pourquoi avoir engagé autant de travaux le long d'un canal si c'est pour offrir aux touristes l'image d'une fin du monde ?

Dans le centre-ville de Vierzon, le canal est remplacé par un parking et pour rejoindre le quai du bassin à l'ancienne auberge de jeunesse, il faut traverser un désert de bitume et de béton. Avec pas d'eau du tout notamment au Pré d'Anet, le canal n'offre pas son meilleur visage. Et les berges sèches comme des biscottes continuent de s'effriter. Mais bon, il y a du bitume sur une berge et des trucs qui rouillent le long du parcours, apparemment, c'est tout ce qu'il faut pour croire que les choses vont bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JLM18 23/08/2021 09:46

Voir le canal à sec lors d'un été pluvieux c'est effectivement fou. Pourquoi cette situation alors qu'il y a 6 /7 ans il y avais de l'eau dans cette portion puisque j'y péchais.....

Aouf! 19/08/2021 22:18

Enfin, si par ce temps pluvieux, le canal est sec, il n'y a rien à faire! Je reviens du Limousin, on voit bien que c'est une année pluvieuse et propice à la verdure. Si le canal de Berry est sec, c'est qu'il ne mérite pas mieux.

LoL 19/08/2021 14:05

Bon, alors voyons voir sur le tableau, les prochains travaux d' urgences à réaliser dans la commune , ah voilà!! ,"prévoir une prochaine station hydroélectrique ici", ça me parait parrrrrfait!! :-))

Pas un poisson , ni une écrevisse et encore moins un canard pour venir boucher la Turbine à fric!! :-))

H 19/08/2021 11:41

La partie manquante du canal historique est longue de 480 mètres. Pour la recreuser et lui redonner son charme d'antan, il sera nécessaire de démolir plusieurs immeubles dont l'arche hôtel et la poste. Des travaux staliniens dignes d'une mairie communiste. Je me demande combien ça peut coûter. Et est-ce prioritaire ?

Bruno 21/08/2021 09:22

Contrairement à Bourges ou le canal a été comble à Vierzon la continuité de l'eau existe sous le forum république .Au moins l'alimentation vers le Loir et Cher se fait toujours . C'est la gestion de ce canal qui pose pose problème . C'est le choix d'un canal a Vélo mais sans eau .

Archives

Articles récents