Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Voilà comment la ville voyait la place du Marché au Blé en 2015...

Publié par vierzonitude sur 10 Août 2021, 09:10am

Voilà comment la ville voyait la place du Marché au Blé en 2015...

Voilà comment la Sem-Territoria, jadis missionnée chèrement par la ville de Vierzon, pour la transformer voyait la place du Marché au Blé. Dites-nous si cette belle image correspond à la réalité ou pas ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tartempion 10/08/2021 10:52

Malheureusement non : cette place n'est qu'un parking. Les humains ont été remplacés par les automobiles. Et c'est ce qu'on peut voir partout en comparant des photos d'archives, où les rues étaient pleines d'êtres vivants, à la ville moderne, remplie de machines, où même les regards sont capturés par les écrans des smartphones.

H 10/08/2021 10:47

Dans la réalité, ils ont préféré aménager sur cette place ancienne (la plus jolie de Vierzon) un parking pour les voitures au lieu d'en faire une place entièrement piétonne avec un manège, un vendeur de glaces ambulant, des bancs et une ou deux balançoires pour les enfants. Une extension naturelle de la rue Joffre. Dommage.

LoL 10/08/2021 10:44

Ben, tout à fait cela dans le monde virtuel du tout" Vierzon numérique", c'est tellement beau de rêver sans quitter son siège et son écran, non?? :-))

Bientôt nous aurons également en images nos dirigeants installés sur une table de terrasse de café du coin et sans masque, vous verrez, on trouvera ça normal!! :-)

Archives

Articles récents