Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, les Insoumis et les écolos fusionnent !

Publié par vierzonitude sur 27 Septembre 2021, 15:48pm

A Vierzon, les Insoumis et les écolos fusionnent !

C'est fait ! Un nouveau groupe existe au sein du conseil municipal de Vierzon  : le groupe des élus insoumis et écologistes de Vierzon. Cul et chemise. Comme disait Coluche, mais qui c'est la chemise ! Copains aux régionales, copains contre le projet Virtuo, la plateforme géante au parc technologique, le rouge Mélenchoniste se teinte du vert d'Europe écologie les Verts. Et on parlera encore de bonne entente au sein de la majorité vierzonnaise !

"En notre qualité d'élus membres de la France Insoumise et d'Europe écologie les Verts, nous avons décidé d'exprimer ensemble la convergence de nos luttes politiques, avec la fusion de nos énergies permettant la création d’un nouveau groupe au sein du Conseil Municipal de Vierzon. C’est la suite logique de combats communs, entamés il y a un peu moins d’un an et qui s’est renforcé lors des séquences électorales récentes", écrivent-ils en choeur.

Le groupe de quatre, pratique pour juer à la belote, est composé de Djamila Kaouès, Wendelin Kim, Thibault Lhonneur et Céline Millérioux.

"L’écologie, la solidarité, la démocratie sont les sujets centraux de notre action collective, et par la création de ce groupe, nous souhaitons porter au sein des instances décisionnelles de notre territoire une voix forte, une perspective claire pour l’amélioration des conditions de vie de toutes et tous. Soyons sérieux : alors que s’ouvre la plus importante séquence électorale de ce début de décennie, il est urgent, ici à Vierzon, comme ailleurs, d’affirmer nos positions. Nous sommes regardés à chaque instant par le présent et l’avenir : ensemble, nous essaierons de relever ces défis qui s’imposent à tous."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est très décevant. On en revient à la définition classiques des VERTS couleur pastèque: "vert à l'exterieur et rouge coco extremiste à l'intérieur" c'est triste.
Répondre
L
Effectivement, et les pépins sont encore très scrupuleusement bien cachés à l’intérieur du fruit lourd et peu calorique,il faudrait y faire gaffe aussi par la suite!! :-))
L
Bah!! , c'est comme l'eau et l'huile , t'as beau tout mélanger ou bien secouer, le résultat restera le même au final!! :-))

Ben, on ne sait jamais , je vais quand même faire mon stock de bougies et de sciure de bois pour parer au pire!! :-)

C'est là que l'on apprécie l'émission de télé "retour à l’instinct primaire"!! :-))

Je vous laisse maintenant, je vais essayer de trouver très rapidement la feuille idéale pour mon petit oiseau avant le jour j de l' apocalypse annoncé!! :-))
Répondre
L
Et ceci en conservant leurs différentes délégations et fonctions au sein du conseil municipal ?
Ou, ce sera-t-on vrai acte d’indépendance
Non, c’est du bidon, une communication au raz du bitume
Répondre
G
"Les insoumis et les écolos fusionnent" cela ressemble plus à une fusion à l'eau tiède et surtout pas trop chaude pour ne pas trop froisser monsieur le maire. Il faut bien exister, on fait donc de belles annonces pour appâter ce qui reste d'électeurs.De plus on savait déjà que les 3 insoumis n'étaient déjà pas d'accord entre eux à propos de la plateforme Virtuo, d’où l’extrême mollesse des réactions à un projet qui devrait les faire hurler.
Répondre
R
Le grand "groupe" EELV est composé d'une seule personne, l'ex-PS Djamila Kaouès (Jean-Claude Léchelon ayant démissionné depuis longtemps, étant lui véritablement en désaccord avec la plateforme logistique soutenue par toute la classe politique vierzonnaise).
Tout ce beau monde rouge-vert a voté POUR Virtuo lors du conseil communautaire du 5 novembre 2020 : rappelons-le, cette plateforme logistique nuisible a été acceptée à l'unanimité moins une seule abstention (comme chacun peut le vérifier ici : https://www.cc-vierzon.fr/categorie-publication/publications-officielles/, compte-rendu du conseil communautaire du 05/11/2020).
Les autoproclamés "insoumis" comme les pseudo "écolos" sont inféodés au PCF et au PS à la ville comme à la région. Si c'est ça l'opposition, alors moi je suis la reine d'Angleterre !
Citoyens, prenons nos affaires en main sans nous en remettre à des partis politiques délégitimés.
Répondre

Archives

Articles récents