Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hôpital : le bloc opératoire sera rénové pour 4,5 millions d'euros

Publié par vierzonitude sur 22 Septembre 2021, 10:06am

Hôpital : le bloc opératoire sera rénové pour 4,5 millions d'euros

Le maire de Vierzon, Nicolas Sansu, l'a annoncé sur le réseaux sociaux : "L’agence régionale de Santé vient de confirmer la prise en charge de la rénovation du bloc opératoire du Centre Hospitalier de Vierzon (à hauteur de 4,5 millions d’euros). C’est une très belle nouvelle ! Merci à toutes celles et tous ceux qui ont toujours cru à un hôpital de plein exercice ! Merci de votre mobilisation sans faille."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et bien , l'argent magique coule toujours à flot ...enfin , cela va peut être redonner un peu d'élan à un établissement qui en à bien besoin ...et puis ça nous change des titres ou on apprends des poursuites en correctionnelle pour d’anciens directeurs , médecins .... une broutille sans doute dans le tonneaux des danaïdes qu'est le centre hospitalier de Vierzon
Et puis c'est sans doute l'avalanche de bonnes nouvelles et de financements de travaux inespérés qui à vu une effervescence syndicale ce jeudi matin ? .... à moins que nos syndicalistes de choc ne se soit réunis que pour savoir comment ils allaient aider certains personnels suspendus après qu'ils aient refusé de transmettre leurs certificats de vaccination à la direction !... ceci en suivant précisément les instructions figurant sur un tract intersyndicale CGT, SUD et FO , par contre nos syndicalistes eux sont au travail et présents , curieux non ? ....ils n'appliquent pas les mots d'ordre pour eux-mêmes ? ou alors les termes de l'application du pass sanitaire doivent m'échapper ...visiblement chaque direction d'Hôpital fait ce qu'elle veut en l'absence de contrôle sérieux , l'état nous ayant habitué à une gestion chaotique de la pandémie... il ne faut sans doute pas s'étonner du bazar
Répondre
L
Euh argent magique , vérifiez-le tout de même l'année prochaine sur toutes vos jolies photos de Marianne distribuées avec grand amour par cette municipalité!! :-))
L
Enfin une très bonne nouvelle!!, au moins on ne mourra pas du tétanos et de la gangrène, c'est déjà ça d'écarté pour cette fois-ci!! :-))
Répondre
L
Bah bah bah!! , 1.2 millions d 'euros de moins sur la protection des données des patients à chaque passage à l’hôpital lors des admissions c'est pas grave, on aime bien se faire extorquer ses données à causes des autres, c'est bien Français il parait sur le plan de la sécurité nationale!! :-)

Le ransomware on s'en fout apparemment , du moment que cela ne sort pas des portes vitrées de l’hôpital!! :-)

Vive le téléphone à cadran en bakélite, l'électronique et l'informatique c'est de la Mer.., c'est inutile et très polluant à en croire à notre époque pour certains!! :-)

Avec le Darknet tout est vraiment propre même à Vierzon, on peut désormais dormir à l'hôpital sur ses 2 oreilles bien bouchonnées!! :-))
P
Bonne nouvelle en effet, à condition que les blocs ne soient pas fermé quelques années après ...ça c'est déjà vu ailleurs
L'article du Berry sur le sujet est intéressant, mais que vient faire un "projet informatique" dans le projet de réfection du bloc initialement projeté donc à 5.7 millions ? et finalement rabaissé à 4.5 millions , citation du directeur selon le Berry "Le projet présenté par l’hôpital à l’ARS est estimé à 5,7 millions d’euros, mais le soutien financier sera à hauteur de 4,5 millions. « La différence concerne un outil informatique dont nous nous passerons, car nous ne pouvons pas le financer », précise le directeur de l’hôpital." .... mais si on peut s'en passer et qu'il n'est pas nécessaire à l'activité donc ....que vient foutre un outil informatique à 1.2 millions d'euros dans une rénovation de blocs opératoire ?? on rénove des blocs à Vierzon ! , il faut laisser le domaine des opérations à distance ou le robot chirurgical à des Hôpitaux un peu plus "couillus" .... surtout quand on à un Hôpital ou on est déjà pas foutu d'avoir juste des téléphones qui fonctionnent correctement sans avoir un système qui plante de temps en temps

Archives

Articles récents