Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le développement durable, sponsorisé par Virtuo, à Vierzon ?

Publié par vierzonitude sur 26 Septembre 2021, 09:39am

Notre chère municipalité vierzonnaise nous régale d'une semaine du développement durable, sans aucun doute sponsorisé par Virtuo et sa plateforme géante sur le parc technologique. Sans doute que nos camarades, si sensibles à l'écologie, nous gratifieront d'une découverte de la rainette des prés, moquée par un ancien syndicaliste de la CGT. Et qu'un autre, nous fera visiter ces prairies sans intérêt qu'il faut derechef bétonner.

On lit dans le programme que des agents municipaux distribueront des graines sur le marché du centre-ville pour nous faire oublier que la communauté de communes a installé un parking à camions près de la forêt et veut y implanter une station-service. les chênes n'attendent que ça !

Une visite au cimetière est également prévue, pour montrer la nouvelle réglementation du désherbage. le cimetière, sans doute là où nous sommes tous destinés entre pollution des poids-lourds et réchauffement climatique avec des places publiques trop minérales.

Un atelier vélo nous rappellera aussi la place du vélo en dehors du Tour de France et du canal à vélo, et la praticité des voies cyclistes notamment de la rue des Ponts jusqu'à l'avenue du 14 juillet ou l'absence totale de pistes cyclables de la mairie jusqu'aux Forges.

Un circuit en minibus évitera soigneusement le pôle poids-lourds du parc technologique et le futur emplacement d'une plateforme géante vue qu'il ne faut pas en parler et surtout ne pas critiquer. Enfin, le samedi 2 octobre, les transports publics seront gratuits, en espérant que les salariés du VIB auront fini leur grève parce que les transports pourraient être non seulement gratuits mais inexistants. Pas de doute, à Vierzon, le développement durable avance !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cui-cui cui-cui cui-cui , ah,vos gueules les oiseaux!!,on entend plus les camions chanter gaiement!!, c'est vraiment un comble tout ce brouhaha à notre époque sur Vierzon!!:-))

L'année prochaine, promis , il y aura aussi une visite guidée à la chorale des pâquerettes des champs près de Virtuo grâce "aux verts" ,mais de terre apparemment!! :-))
Répondre
G
Il oublient une visite: celle des prairies de 17 hectares au nord de Vierzon qui vont être recouvertes de goudron, de béton et tôles de toutes les couleurs avec un hangar de 88000 mètres carrés.La visite d'un projet qui va nous apporter des milliers de camions en plus dans Vierzon et participer d'une façon considérable au réchauffement climatique. Il prennent vraiment les électeurs pour des niais dans leur double langage.
Répondre
S
Etonnant que dans ce programme du développement durable à Vierzon on ne dit pas un mot du projet contre la nature écocide du projet Virtuo et des risques environnementaux pour Vierzon Nord : inondations, pollutions, trafic poids lourds.....
Répondre

Archives

Articles récents