Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le maire de Vierzon réaffirme que Mélenchon est le mieux placé pour rassembler la gauche

Publié par vierzonitude sur 29 Septembre 2021, 17:29pm

Le maire de Vierzon réaffirme que Mélenchon est le mieux placé pour rassembler la gauche

Les débats politiques se déroulent sur les réseaux sociaux. C'est là qu'y lit des choses très intéressantes. Par exemple, le maire de Vierzon a publié sur son compte facebook, les résultats d'un sondage qui crédite le candidat communiste de 1% des intentions de vote, Mélenchon 13% et Le Pen 16%.

Opposé à une candidature communiste, le maire de Vierzon a redis son amour pour Jean-Luc Mélenchon, au détriment de la candidature communiste de Fabien Roussel.

Pour le maire de Vierzon, il faut se réunir "autour du plus efficace qui peut aller au second tour… même s’il faut attendre un ou deux mois pour cela et avec un contrat de législature ! Et il ne fait aucun doute dans mon esprit que JLM soit le mieux placé. Je ne réagis pas avec mon ventre mais avec ma tête… en tout cas j’essaye."

Aux avnt-dernières régionale, le maire de Vierzon qui conduisait la liste Front de gauche s'était fait ramasser avec moins de 5% des suffrages. Aux dernières municipales, il avait penché, dangereusement pour ses amis camarades, vers le macronisme avant de revenir sur ses positions et faire alliance avec le P.S et d'autres forces de gauche. On ne sait toujours pas s'il ira tutoyer les élections législatives ou s'il attendra que François Dumon lui donne les clefs de la communauté de communes. Comme un héritage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
"Je ne réagis pas avec mon ventre mais avec ma tête… en tout cas j’essaye." Même s'il a le ventre mou, c'est avec lui qu'il réagit avant tout. Avant les municipales, il était prêt à s'allier avec la droite. Il est devenu macronpatible dans une émission de fr3 région centre la veille des élections et le voila maintenant nous annoncer qu'il soutient Mélenchon. La figure de Roussel péniblement affichée sur les murs de Vierzon doit se tordre. Le pcf local va t-il nous faire une déclaration pour dénoncer le maire qui joue contre son camp ?
Répondre
T
Encore une illustration de la grande qualité du débat politique local : les petits professionnels de la politique sont focalisés sur les sondages, regardent quel nom est le plus porteur pour poursuivre leur propre carrière... La lutte des places prime. Quant aux idées, on n'en a pas : un jour on se dit Macron compatible, le lendemain soutien de Mélenchon. Pendant une campagne on dit que l'écologie sera prioritaire, le lendemain on donne le feu vert à la destruction de terres agricoles pour bétonner une plateforme logistique nécessaire à l'accélération des flux de marchandises... Pas étonnant que l'écrasante majorité des électeurs ne se déplace même plus pour une élection, vu l'inconsistance de la classe politique. De simples gestionnaires sans idées.
Répondre
B
Le maire de Vz a des soucis avec ses insoumis locaux mais est pour le vieil insoumis en chef qui a quand même des excès fort peu louables ces dernières années. Quelques bonnes idées chez JLM pourtant. Mais sociétalement tout n'est pas très rassurant pour la sécurité quotidienne. Le leader du PC, Roussel, mériterait d'être bien mieux mis en valeur, hélas ce n'est pas le cas et si notre maire lui-même n'en parle pas, c'est bien triste. L'union de la gauche entre des verts internement divisés, des socialistes en manque de visibilité politique claire, cela serait un moyen d'aller au second tour peut-être mais il faudrait un immense travail pour que la concertation et les désistements avant le premier tour puissent se faire. Les verts n'ont pas fait tout ce barouf pour se dissoudre si vite. Et au second tour, Mélenchon n'aurait aucune chance.
Répondre
P
Allons-y pour les pronostics, la majorité des candidats n'ont aucune chance sérieuse de gagner l'élection présidentielle et l'éparpillement des voix "façon puzzle" qu'ils provoquent avec leur candidatures va nous permettre de profiter d'un second tour avec les mêmes , Emmanuel Macron VS Marine Le Pen ...
Rdv aux résultats :-)
Répondre
S
le maire de Vierzon est le meilleur diviseur de la gauche . Il joue la carte Mélenchon car il vise la députation en espérant que les insoumis voteront pour lui. Il peut toujours rêver.
Répondre
L
Nous avons un maire qui construit une plate forme écologique et qui défend les acquis sociaux et les écolos locaux comme les LFI locaux ne s’en rendent pas compte. À moins qu’il s’agisse d’une manœuvre de plus
Répondre
F
Notre maire est impayable! miser sur l'islamo-gauchiste Melenchon pour rassembler la gôche? j'annonce grosse cote!! très grosse cote... J-LM s'est fait atomiser par Zemmour lors de leur dernier débat. J-LM a perdu la main.... ça va lui faire drôle...
Répondre
L
Encore merci pour les pronostiques du PMU, si avec ça,on ne gagne pas la fortune à Vierzon, on risque de retrouver bientôt pas mal de taudis parmi nos milliardaires!! :-))
Répondre
S
Deviendrait-il "insoumis" ? Ou simplement opportuniste...
Répondre
S
Opportuniste mais les vrais insoumis, pas ceux qui lui sont soumis au conseil, feront tout pour qu,il ne soit pas député lu député. Avec le dossier pourri Virtuo il peut aller se rhabiller pour l’ hiver.

Archives

Articles récents