Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le musée des luttes sociales, on y est !

Publié par vierzonitude sur 13 Septembre 2021, 10:24am

Quand l'idéologie savamment entretenue dépasse le bon sens... On se souvient des velléités des élus vierzonnais pour construire, à Vierzon, un  musée des luttes sociales au détriment du patrimoine qui a vraiment rendu célèbre cette ville :

Un projet ficelé dans un projet scientifique et technique et qui a été retoqué. C'est un musée qu'on veut, pas un tract de propagande ! Tout y était, sauf l'essentiel :

Mais nos élus n'ont pas baissé les bras. Leur promesse de consacrer une nef aux tracteurs de Vierzon est tombée aux oubliettes. Et petit à petit, la ville impose ses choix idéologiques à travers l'action culturelle. Etonnant, non ? En fait, non.

A l'heure où un magazine spécialisé met le Vierzon à sa une, deux fois de suite

Et celle ci, est la dernière

Nos élus continuent de s'entêter à ne pas vouloir consacrer la place que ce patrimoine mériterait. Non, nos élus ont d'autres préoccupations plus dogmatiques, selon la presse locale qui nous narre le contenu d'une exposition, au musée de Vierzon : " Je glane en général des diapos qui racontent des histoires personnelles. À la demande de la ville, elles sont principalement le reflet des luttes ouvrières à Vierzon."

On attend avec impatience la suite des réjouissances. Comme diraient nos élus de gauche, tendance compulsif, dans leur tribune, citant Victor Hugo : « ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent ». Pas étonnant que les tracteurs se meurent, et tout le patrimoine vierzonnais avec !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Le Berruyer 13/09/2021 17:44

Je plains les Vierzonnais car les idéologie du P.C.sont plus importantes que les intérêts de la ville!!!!

Archives

Articles récents